Hernie discale

J.Gesret :

"Une hernie discale ne vient pas "comme ça" par magie, il faut une cause.

J'ai découvert un point fondamental dans la mise au point de ma méthode : la fixation en rotation postérieure d'une côte, entraine un raccourcissement d'environ 1,5 mm du membre homolatéral.

Une rotation fixée d'une côte fixera une rotation/inclinaison du sacrum dans sa position spatiale.

Prenons 3 côtes fixées, suite à avoir porté une très forte charge sur une épaule, ou suite à un accident avec ceinture de sécurité et vous vous retrouvez avec 4 à 5 mm de moins sur la longueur de la jambe du même côté. Vous serez donc en appui permanent dessus dès que vous serez debout et immobile ; votre sacrum sera dans une position spatiale défectueuse, offrant à la lombaire 5 un appui sur un plan en rotation/inclinaison qui va favoriser la souffrance du disque par une surcharge en un point précis ... vous avez votre hernie.

Manipuler L5 ou le sacrum ne changera strictement rien à votre problème, sinon soulager temporairement dans un moment très court (associé à du repos).

Il faut aller chercher le problème là où il est, les côtes !

Dès leur remise en place, la position spatiale du sacrum est retrouvée et l'appui L5 redevient normal :o)

Sachez que tous les praticiens que j'ai personnellement formé, ont eu droit à cette démonstration dans leurs cabinets car elle me permettait de leur apporter la preuve de l'importance des côtes dans toutes ces pathologies invalidantes comme hernie discale, cruralgie, sciatalgie, etc. et surtout pour leur pratique journalière qui porte sur ces types de problèmes.

Nous, quand nous traitons ce genre de choses, nous n'avons pas de récidives et le patient n'a nullement de prendre un abonnement mensuel :o)"