Migraine

De par les attaches musculaires, petit rappel sur les liens cervicales/côtes et côtes/sacrum :

voir ici, les schémas sur les muscles du rachis et de la cage thoracique.


(Cliquez sur les mots ou phrases soulignés pour retrouver les sources de ces extraits).


Extraits du forum du site de J.Gesret (Asthma reality) :

(Recherche praticiens Gesret : Lien )


En gros, la vidange veineuse sanguine du crâne se fait à l'arrière par les "trous déchirés postérieurs". Une première cervicale bloquée en inclinaison/rotation et par l'inflammation des tissus environnants réduit la vidange sanguine d'un hémi-crâne ; la pression intra-crânienne augmente, faisant souffrir la dure-mère, etc. C'est la migraine.

La libération de la première cervicale, bien entendu précédée de la rééquilibration générale du corps, fait disparaître la migraine installée en moins d'une minute (des centaines de cas me l'ont prouvé)."


  • "Une anecdote : un jour j'ai soigné une femme médecin qui avait ce type de migraines lui détruisant sa vie professionnelle et familiale ; prenant tout ce que la pharmacopée moderne possède contre ce problème, sans vraiment de succès et à quel prix !

Sa réflexion juste après la libération de sa cervicale et la disparition de sa migraine "mais pourquoi on ne nous enseigne pas ça en faculté ?" "


  • "Disons que comme nous savons parfaitement repositionner une première cervicale, nécessairement pour arrêter le faux asthme, il se trouve que pour ceux qui ont des migraines atroces, ça leur passe aussi.

Sans savoir restructurer un thorax correctement, le sacrum ne peut pas retrouver sa position spatiale correcte, de par le fait qu'une simple côte bloquée en rotation postérieure induit un raccourcissement du membre inférieur homolatéral, de 1,5 mm au minimum. Il restera de ce fait un bassin incliné de 3 mm minimum, provoquant un appui systématique sur le membre faussement court.

Cela va mette la personne en attitude scoliotique de compensation et tout la haut, la première cervicale ne pourra pas être remise en place.

Les gens qui se targuent d'être des spécialiste de l'atlas et qui ne travaillent que ça m'horrifient, surtout quand on sait que la position de cette pièce est régie par la position de tout ce qui est en dessous."


MIGRAINE CHEZ L' ENFANT


"Un enfant qui s'installe dans une position curieuse pour s'endormir, s'installe en fait dans ses lésions pour trouver le maximum de détente musculaire. S'il a des lésions du côté droit, par exemple, il se tournera dans le sens opposé pour faire lâcher les tensions. C'est une excellente indication qu'il faut communiquer au praticien.

Un petit qui hurle en se mettant dans une position d'extension dorsale, avec la tête très en arrière, souffre d'une migraine épouvantable, de type ophtalmique, avec douleur à la base de la nuque en plus.

Seule la libération de sa première cervicale et de toute la position de torsion fixée de sa structure pourra l'en libérer. Combien en ai-je rencontré de cas de ce type durant mon exercice. Pour preuve, les symptômes ne se reproduisent plus jamais par la suite.

pourquoi un bébé ne souffrirait-il pas de migraines ?"