FECONDITE

Des extraits du forum  du site de Mr Gesret "Asthma Reality" dans lesquels il partage ses observations sur les difficultés de fécondation liées à un déséquilibre du bassin, entrainant des compressions de nerfs impliqués dans le fonctionnement des trompes.

Cliquer les phrases soulignées pour la source de l'extrait.

Mr Gesret :

1 ) "Bonsoir Catherine,

Concernant les difficultés de fécondation chez la femme, le problème est au niveau des trompes qui ne remplissent pas leur office. En effet, elles ont un rôle important qui est d'aspirer l'ovocyte d'un côté et d'aspirer le sperme de l'autre côté car la fécondation doit se produire en ce lieu et nulle part ailleurs. J'ai pensé que la trompe n'était pas juste un tube inerte, mais que de par son innervation sympathique et parasympathique, elle était animée d'un mouvement péristaltique à l'image de l'intestin, où de l'aorte ; cela me semblait logique.

j'ai vu beaucoup de femmes ayant des problèmes de stérilité et chaque fois j'ai constaté un sacrum en rotation/inclinaison forte et bien entendu des répercussions lombaires et dorsales basses. Comme toute l'innervation des vois génito-urinaires sont issues de ces zones il doit se produire des déficits d'influx nerveux, d'un système ou de l'autre, qui font qu'il n'y a pas de péristaltisme des trompes.

Elles paraissent normales à l'examen, mais sont inertes et ne remplissent pas leur rôle de "succion". La seule fois où cela n'a rien donné, c'est avec une personne beaucoup trop maigre, sans réserves de graisse [www.asthma-reality.com]

Si vous utilisez le moteur de recherche du forum avec le mot clé "stérilité" vous y trouverez des témoignages de femmes devenues "maman" après un "décabossage" par ma méthode. Faites gaffe, une de mes patientes a eu des jumeaux :o))

Je vous souhaite un beau bébé pour l'an prochain.

Tenez moi informé.mes amitiés,Jacques" 



2 ) "Oui, il y a un espoir si tous les examens de Monsieur sont satisfaisants et que vous ne soyez pas hyper maigre (j'ai un article "rondeur et fécondité que vous pouvez lire sur le site :[www.asthma-reality.com] . Tous les cas que j'ai pu voir avaient comme caractéristiques un bassin déréglé, jambe courte (fausse) et les lombaires en restriction de mobilité. Comme toute l'innervation génito-urinaire est issue des lombaires et du sacrum, il n'est pas surprenant que des déréglements de diverses natures soient constatés (règles irrégulières, douloureuses, absentes, infertilité, etc.). Tous les cas que j'ai eu à traiter, sauf un (très maigre) ont donné un résultats dans les trois mois qui suivaient la re équilibration du bassin et de l'ensemble du corps.

J'en ai vu une vingtaine, mais comme je n'exerce plus depuis 1999 suite à un accident lombaire qui m'a laissé handicapé, et mis à la retraite, je n'en ai pas vu d'autres depuis. mais François Sebben en a vu plusieurs, en 2003, et l'une des personne a témoigné ici qu'elle était bien enceinte, de façon naturelle, suite à son travail.

Il faut dire que ce n'est pas notre "spécialité" et que nous ne voyons des cas qu'un peu par hasard, et par rafale à cause du bouche à oreille. 



Témoignage d'Anne-Marie et réponse de Mr Gesret :

"Problèmes de fécondité - témoignage

Envoyé par : Anne-Marie (Adresse IP journalisée)

Date : jeu. 30 décembre 2004 14:15:58

Bonjour à tous,

La méthode de Jacques est également très efficace pour les problèmes de fécondité. Ma soeur a essayé de tomber enceinte pendant 2 ans sans y arriver, elle est allée voir Sybille Lavanchy et deux mois après elle était enceinte (elle a une petite Mélissa qui a une année). Personnellement, j'ai également essayé une année sans résultats. J'ai fait une séance chez Sybille et le mois d'après j'étais enceinte. J'ai également deux amies qui avaient le même problème, le résultat a été un peu plus long à venir (environ 6 mois), mais les deux ont également accouchées dernièrement !

Mille mercis à Jacques !
Amitiés,
Anne-Marie"


Re: Problèmes de fécondité - témoignage

Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)

Date : jeu. 30 décembre 2004 17:58:31

Bonsoir Anne-Marie,
cette nouvelle est très importante, non seulement pour moi car elle apporte la preuve que ce que j'ai constaté, ce que mes praticiens ont constaté, et vous même, votre soeur et vos amies ... peut être reproductible et n'est pas le simple fait du hasard.

Je le rappelle, les résultats ont toujours été obtenus sur des stérilités qui n'avaient pas une justification telle qu'une spermatogénese insuffisante, ou anomalies prouvée.
J'avais remarqué, il y a longtemps de cela, que des patientes venues pour traiter un asthme ou allergie, après traitement et très rapidement m'annonçaient quelle avait été leur surprise de se retrouver enceinte alors qu'elles n'y parvenaient pas depuis des années.
C'est cette répétition de "coïncidences" qui m'a fait envisager l'influence du pelvis et lombaires sur les mécanismes de la reproduction. Toute l'innervation de cette fonction se fait par des fibres issues des trous sacrés et de lombaires hautes.
Toutes les femmes que j'ai pu traiter par la suite présentaient ce fameux bassin de travers, enseigné à tous mes praticiens, qui une fois restructuré correctement permettait une fécondation dans les mois qui suivaient.

Ce témoignage, je le souhaite, tout comme plusieurs déjà qui le confirment, va peut être faire revenir l'espoir pour certaines femmes qui se désespèrent actuellement de ne pouvoir devenir mères.

Un grand merci d'en avoir témoigné.
Jacques"


 Compléments d'informations :

Plus facile de trouver des informations instructives et simples en anglais et en russe en utilisant des mots clés et google traduction.


INNERVATION DES OVAIRES :


Capture d'écran sur ce site:

https://anatomyqa.com/ovary-anatomy/

Traduction :

Les ovaires sont innervées par des nerfs autonomes.

Les fibres sympathiques pré-ganglionnaires sont issues des segments spinaux T10 et T11 et les fibres parasympathiques pré-ganglionnaires proviennent des segments spinaux S2,S3,S4



INNERVATION DES TROMPES :


Source : https://study.com/.../fallopian-tube-function-anatomy.html

Innervation :

The fallopian tubes connect to the sympathetic and parasympathetic nervous systems through nerve fibers in the ovarian and uterine plexuses (also called pelvic plexuses).

The tubes' sensory afferent fibers run from T11-L1 of the spinal cord.


Traduction :

Les trompes de Fallope (aussi nommées trompes utérines) sont connectées au système nerveux sympathique et parasympathique via les fibres nerveuses dans les plexus ovarien et utérin (aussi appelé plexus pelvien).

Les fibres afférentes sensitives des trompes émergent de T11- L1 en provenance de la moelle épinière.



Autre source (russe) qui confirme les informations précédentes: https://studfile.net/preview/4081940/page:28/

(dernière phrase avant le 4ème paragraphe) :

Иннервация маточных труб осуществляется из маточно-влагалищного и яичникового сплетений.


Traduction Google:

L'innervation des trompes de Fallope est réalisée à partir des plexus utéro-vaginal et ovarien.



Pour info: 

"Un plexus est comme une sorte de centrale électrique qui distribue les fils à différents endroits de la maison. Dans un plexus, les fibres nerveuses de différents nerfs spinaux (qui relient la moelle épinière au reste de l’organisme) sont triées. Les fibres sont réassociées de façon à ce que toutes les fibres allant à une région spécifique de l’organisme se réunissent pour former un seul nerf."