Cervicales

"Tant que le thorax n'est pas rééquilibré parfaitement, les cervicales ne peuvent pas non plus l'être. Toute la musculature des cervicales , à l'image de haubans maintenant une grande antenne, est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques.

Il est donc impossible de stabiliser des cervicales sans avoir stabilisé le thorax et tout ce qui est en dessous.

On peut effectivement obliger la première cervicale à trouver sa place sous l'occiput, comme le font certains "spécialistes", mais en déplaçant le problèmes sur les étages inférieurs qui vont créer une compensation. C'est un peu comme prendre un médicament qui vous soulage la gorge, mais qui vous bousille le foie."

"Vos enfants ont un problème d'Occiput/atlas/Axis de par les manœuvres de naissance et il est impossible de dégager cela quand on ne commence pas par restructurer le thorax et sortir le sacrum de sa rotation/inclinaison. Les ostéopathes ne savent pas ça, aucune de leurs écoles ne l'enseigne et travailler une première cervicale ne sert à strictement rien si toutes les attaches musculaires cervicales, attachées aux 5 premiers segments thoraciques ne sont pas libérées.. Ca saute en suivant."