POURQUOI CE SITE ?


Avril 2019, je souhaitais créer ce site car je me suis intéressée aux recherches et découvertes de Jacques Gesret qui a mis au point une méthode de manipulations articulaires non enseignée à ce jour dans les écoles d’ostéopathie et pour cause

Cette méthode, dont la clé est la correction de la cage thoracique, a pour but de restructurer notre squelette dans sa globalité afin de libérer toutes les compressions et irritations nerveuses, vasculaires à l’origine de multiples pathologies.

Sa méthode est connue pour guérir l'asthme, le psoriasis, l’eczéma et les allergies en 3 ou 4 séances (en moyenne) de ¾ d'heures environ et ce depuis plus de 35 ans. (1984)


Aussi, j’ai compris le sens de sa phrase lorsqu’il a répondu, un jour sur son forum, vouloir refuser de publier TOUT ce qu’il avait découvert car on le prendrait pour un fou.

J’ai réalisé le potentiel de sa méthode sur d’autres pathologies, de ce fait, je ne veux pas que ses recherches et ses observations tombent dans l’oubli.

Je ne fais que reprendre les recherches de J.Gesret. En me basant sur ses principes, j’ai recoupé des informations médicales qui me paraissent très pertinentes et qui m’amènent à m’interroger sur l’approche médicale faite de nos jours à l’égard de certaines maladies. 

Les dysfonctionnements et inflammations chroniques peuvent avoir différentes origines, à savoir des lésions traumatiques, des bactéries difficiles à détecter comme la borrélia (maladie de Lyme), le staphylocoque doré pathogène, des champignons comme le candida albican, l'aspergillus, des parasites, etc.… 

Je me suis contentée ici à ne développer que l’idée selon laquelle certains dysfonctionnements et inflammations chroniques pourraient être causés par des compressions et irritations de fibres nerveuses liées à une déstructuration du squelette. 


L'objectif de ce site est de partager des informations médicales importantes à mes yeux, mes réflexions et interrogations afin d’attirer l’attention de tout un chacun et de professionnels de médecine dans le but, qu’au sujet des causes "inconnues" de certaines maladies, ils étudient les conséquences des compressions et  irritations nerveuses causées par une déstructuration du squelette.


J'ai également consacré une page à des recherches, des articles peu médiatisés, mais qui vont peut-être intéresser certaines personnes concernées. (Phagothérapie, argent colloïdal, cas de schizophrénie liée à une bactérie, syndrome de fermentation intestinale (état d'ébriété sans consommation d'alcool qui peut aussi se manifester chez des enfants), syndrome d’auto-brasserie urinaire (quand la vessie fabrique de l’alcool), fibromyalgie, cas de pelade liées à une allergie et à une bactérie, sepsis ou septicémie, syndrome et maladie de Cushing) 


PS:




Page Facebook de la méthode Gesret : Lien 


RECHERCHES ET DECOUVERTES DE JACQUES GESRET

Rappel d’une règle fondamentale (J.Gesret) :

« L'origine d'une réaction dite pathologique, dans un territoire précis, ne peut avoir qu'une cause située sur le trajet qui le relie au système central. »