Ce chapitre regroupe tout le matériel étrange et inhabituel que vos guerriers peuvent trouver dans les ruines ou acheter auprès des marchands et autres colporteurs qui pullulent autour de Mordheim.
Seuls les Héros peuvent les acheter et les porter. Vous ne pouvez pas le fournir à vos Hommes de main, sauf si les règles le spécifient.
1 Couronne d’Or
Disponibilité : Commun
Source : Livre des Règles de Mordheim (1a)
L’ail, réputé pour éloigner les vampires et autres créatures de la nuit, pousse dans la plupart des potagers de l’Empire.
Un Vampire doit réussir un test de Commandement pour pouvoir charger une figurine portant un chapelet d’ail.
L’ail dure le temps d’une bataille seulement, qu’il soit utilisé ou non.
50+3D6 Couronnes d’Or
Disponibilité : Rare 9
Source : Livre des Règles de Mordheim (1a)
De tous les maîtres brasseurs nains, Josef Bugman est le plus célèbre. Sa bière, connue dans tout le Vieux Monde, est généralement considérée comme la meilleure de toutes.
Une bande qui boit un tonneau de bière de Bugman avant une bataille est immunisée à la peur pour toute la durée de la partie. Les elfes ne peuvent pas en boire car ils sont trop délicats pour en supporter les effets.
Le tonneau contient assez de bière pour une bataille.
5 Couronnes d’Or, Pirates uniquement
Disponibilité : Commun (un par Héros Pirate, une seule utilisation)
Source : Pirates (1b)
Tout pirate peut emporter avec lui quelques-uns de ces blocs denses pour qu’il se nourrisse pendant la bataille de... eh bien, quelque chose de consistant et comparable à du pain (le cuisinier du navire refusant de divulguer la composition exacte).
Au début de n'importe lequel de ses tours, le Pirate peut s'en empiffrer s’il n’est pas engagé au corps à corps. Son Endurance est temporairement augmentée de +1 pour la durée de ce tour et du tour suivant de l'ennemi, les effets s'estompant par la suite. Lancez 1D6 après ce tour. Sur un résultat de 1, ses biscuits sont avariés et remplis d'asticots (beurk !). Notez son nom, car le Pirate devra passer la prochaine partie pour récupérer (et donner quelques coups au cuisinier !). Si le Pirate finit par devoir passer une partie à cause d'autres effets, les conséquences s'additionneront et il devra passer les deux prochaines parties.