Cette champignonnière implantée dans une ancienne carrière de calcaire, conserve quelques machines et traces de culture. Malgré des dégradations liées à des fêtes peu respectueuses des lieux, quelques points d'intérêt agrémentent la visite.
Ce souterrain se distribue en plusieurs branches depuis un roulage principal connecté au cavage. Des consolidations récentes ont été érigées après l'exploitation champignonniste afin de sécuriser un projet immobilier en surface. La circulation en véhicule n'est ainsi plus possible dès l'entrée.
Quelques installations électriques ont été dépouillées dans ces ateliers.
Un réseau de canalisation apportait de l'eau chaude depuis cette chaudière, dans l'objectif de contrôler la température des chambres de culture.
Une galerie est jonchée de flacons en plastique "Somycel". Il s'agit de semences de champignons.
Les cultures étaient ici réalisées dans de grandes caisses en bois.
Certaines caisses sont atteintes par des champignons plus modernes.
Une injection a été réalisée dans quelques galeries. Cette structure (à gauche) ainsi que les tuyaux connectés pourraient être un système utile au coulage du béton ?
Fait exceptionnel, une ligne électrique très haute tension souterraine traverse la carrière. Le câble est protégé par un coffrage en béton.
Un puit a été équipé d'une échelle moderne pour faciliter l'accès au câble souterrain. Notons qu'elle est fixée en plusieurs points sur l'ancienne échelle toute rouillée !