Choix du resto "trucs"


Si vous n’avez pas de lieu connu pour la qualité de l’assiette ou de la carte,

- Préférer les brasseries : produits frais, goûteux, de vrais légumes, l’assiette de crustacés en entrée, et le plat gras pour le contact qui vous accompagne !!!!
- Attention au repas « mi-do-ré » pseudo sandwich gras et sucré, manger dans la rue en cinq minutes car on a fait 20mn de queue pour se faire traiter en comme un mouton par la serveuse dont les zygomatiques sont en grève, même le pain y est mauvais … Un jambon beurre, parfois le menu du jour, ou une omelette salade au bar du bistrot du coin est bien plus sympathique,

Si vous avez un lieu connu pour la qualité de l’assiette ou de la carte, soyez convainquante …


Étude de la carte
« Moment, décisif pour « l’Aliment-Santé-Minceur », votre silhouette et la Sieste due à une digestion difficile et parasite de l’après-midi

- Précédemment, regarder à droite et à gauche discrètement les plats des voisins pour repérer
-Les bons légumes, et éviter les haricots congelés cuits dans la mauvaise huile …
-Les poissons sympas ou les viandes maigres.
-À quoi ressemble la portion moyenne du resto.
-Si les « salades ne baignent pas trop dans le gras »
- L’ardoise du jour regorge toujours de bonnes idées et de produits de qualité…
OK la serveuse vous apporte la carte et le pain (plus ou moins le petit morceau de beurre … PAS TOUCHE !!!! c’est des morceaux de sucre blanc déguisé …) et vous demande : « un apéritif ???? » et là sans hésiter « avec plaisir un Perrier citron » …

ON PREND LA CARTE A LA RECHERCHE DU BON CHOIX ….
Oui je sais, vous êtes attiré par les frites, la terrine, les moelleux aux chocolat les patates à l’huile et la sauce à la crème … sans oublier le foie gras en entrée qui est, paraît il fameux … alors on se reprend et l’on cherche ce qui va nous donner un nouveau plaisir qui unit silhouette-bien-être et Goût !!!!
Les entrées : OBLIGATOIRE, OBLIGATOIRE, OBLIGATOIRE, OBLIGATOIRE , OBLIGATOIRE , OBLIGATOIRE , souvenez vous le diaporama sur le repas en 2 temps, encore plus valable au resto sinon le dessert hypercalorique et pas bon sera inévitable … (du style moelleux décongelé et crème vanille en brique !!!)
Donc partez à la recherche pour l’entrée idéale :
et toujours « mettez les sauces à part »,
- l’assiette de crudités
- l’assiette de fruits de mer
- le carpaccio de viande ou poisson (sauce à part)
- le potage maison ou la soupe de poissons…
SINON demander une salade verte sauce à part …

Le plat : pour le midi rechercher une protéine de qualité : et toujours
« mettez les sauces à part »,

- une viande « morceau maigre » pas trop cuit…
- une volaille ou un gibier si c’est au menu…
- un poisson sans graisses ajoutées…
- ne passer pas à coté du Foie grillé, une fois par semaine pour la vit B12
Le plat du soir, les produits de la mer sont à l’honneur
Pas de viande rouge sinon mauvaise nuit et pulsions sucrées assurées le lendemain …
L’accompagnement, à vous de trouver le meilleur compromis, Parfois la purée maison est plus intéressante que les haricots verts décongelés dans l huile de cuisson… Pensez ratatouille, verdure, légumes … n hésitez pas à changer l’accompagnement d’origine, c’est vous le client !!! C’est vous le Roi !!!
Pour le midi restez légumes ; le soir faire un 50/50 légumes féculents…
La boisson, pourquoi payer une fortune un vin médiocre que l’on va se forcer à finir car à ce prix on n’en laisse pas, alors que l’eau minérale permet au serveur de retrouver le sourire et que parfois le vin au verre a un rapport qualité-prix et calories-plaisir plus qu’honorable … De plus le vin va diminuer votre vigilance à bien conduire … Votre repas, pas de point en plus sur la balance ! réserver votre budjet-vin chez « Nicolas » pour le repas de famille …

PRENEZ TOUJOURS UN CAFE OU UN "PISS-MEME" avant l'éventuel dessert... « j'ai l'habitude »

Le dessert : en fin de compte il n’est jamais génial, on s’autorise mutuellement la pâtisserie qui vient tout droit du fournisseur industriel, alors qu’à 17 heure « l’heure du sucre » votre pâtissier vous a préparé votre pécher mignon !... alors dites dès l’arrivée de la carte sans l’ouvrir « je prends un café en premier,  « j'ai l habitude » mais ne vous gênez pas je prendrai mon dessert sans doute après…. » prenez un café ou un thé direct et narguez le chocolat minable livré avec, offrez le à votre entourage …

Votre compagnon de table ainsi libéré par votre habitude de prendre en premier votre boisson chaude va commander le dessert dont vous rêviez et là, déception il n’était pas aussi beau et bon que dan votre imagination, YES !!!on a gagné , c’est lui qui s’est fait avoir !!!!

Sinon Ayez de phrases réflexes
« mettez les sauces à part »,
« j'ai l habitude », « j’ai du cholestérol », « Je suis plutôt poisson le soir », « je préfère le vin au verre », « je préfère prendre l’apéritif avec le vin du repas », « prenez votre dessert j’ai l’habitude de prendre mon café (ou mon thé) avant » ….