Vernissage-kit

Vernissage-kit, série « Kit », au vernissage de « Papier Machine : Penser / Classer », Bibliothèque université Paris 8, 2016.

Conçu le concept : Les idées sur l'art, 2016.

Assiette pour l'apéritif : Discours de la méthode

Assiette pour la cuisine : Le deuxième sexe

Assiette pour le dessert : Les luttes de la classes en france

Emballage pour emporter

Soupe des archives militaires, cuisinée avec les Archives militaires de Marie-Luce Liberge.

Recette de Tarte d’Histoire de la langue française aux colles de poisson : 1. Tartiner généreusement 4 livres de la langue française choisis dans la série « Que sais-je ? »* de colles de poisson. 2. Empiler ces 4 couches (il faut mettre un objet lourd au-dessus pour que se marient les 4 différents goûts de la langue : par exemple : « Le Bon usage ».) 3. Couper en petits morceaux. 4. Servir dans l’assiette de Beauvoir avec les assaisonnements suivants : « Que sucre-je ? » ou « Fleurs du mal de sel » ou « Persil du cinéma ». 5. Poser sur votre langue.

*« L’histoire de la langue française », « La linguistique », « L’orthographe », « L’argot »

Tarte d’Histoire de la langue française aux colles de poisson et Pâtes aux citations.

Maki de Sade assaisonné de Fleurs du mal de sel dans l'assiette du deuxième sexe.

Boulette d'écriture ratée

Pâtes aux citations et Thé de mots croisés entre l'orient et l'occident

Préparation de la Tarte d’Histoire de la langue française aux colles de poisson, les ingrédients sont les trois livre suivants de la série de « Que sais-je ? » : « L’histoire de la langue française », « La linguistique », « L’orthographe », « L’argot ».

Préparation de Mille petit Robert feuilles.

Trois options du système de filtrage de Fleurs du mal de sel  : trou petit pour la ponctuation, trou moyen pour l'article et la préposition, trou grand pour tous les mots.

Recette de Maki de Sade  : 1. rouler « Les Cent Vingt Journées de Sodome » découpées de Marquis de Sade. 2. placer un morceau de maki dans une assiette du deuxième sexe de Beauvoir. 3. assaisonner de Fleures du mal de sel de Baudelaire.