Discorde

Soirée performance, dans le cadre de l'exposition « Discorde », organisée par Papotart, 100ecs, Paris, 2017. Construction d'une cage en module « grille » pendant la lecture « Un artiste de la faim » de Franz Kafka, traduit par Laurent Margantin, Oeuvres Ouvertes, durée environ 40 minuites.

Texte écrit par Anne Pechmeja.

Performance-kit : White Cube  6 x 6 x 6

Des pailles construites par des écritures pour mettre dans une cage.

photographié par Lucie Linder.

« Que devait faire à présent l’artiste de la faim ? Lui que des milliers de gens avaient acclamé ne pouvait pas se montrer dans des baraques de petites foires, et pour changer de métier l’artiste de la faim n’était pas seulement trop vieux, mais surtout trop fanatiquement soumis à la faim. »,  Franz Kafka, « Un artiste de la faim » , traduit par Laurent Margantin, photographié par Parya Vatankhah.

photographié par Lucie Linder.

« Dans la cage on mit une jeune panthère. », Franz Kafka, « Un artiste de la faim » , traduit par Laurent Margantin, photographié par Annie Bae.

photographié par Cristina Essellebée.

« On remua la paille à l’aide de bâtons et l’on y trouva l’artiste de la faim. », Franz Kafka, « Un artiste de la faim » , traduit par Laurent Margantin, photographié par Jiyoung Byun Bernard.