construction‎ > ‎archives‎ > ‎

banderole

Afour Rhizome, Légende : Assemblage, par ruban adhésif, de 72 phrases-banderoles pour le projet « Construction de soi ». Les 72 phrases sont reliées au niveau de mots communs. Pour découpage, papiers A4, 26 x 36 x 24 cm, 2012. Image en haut : détail au cours de la construction, 10 x 23 x 6 cm, 8 phrases-banderoles.

Dans cette langue étrangère, dans laquelle j’écris en ce moment, je construis plusieurs structures de la langue qui me permet de construire une conscience indépendante (peut-être qui n’est pas soumise à ma langue maternelle). En effet, l’écart entre cette langue et ma langue maternelle est trop grand. Il semble que ces deux langues ne veulent pas communiquer. Je construis donc un nouvel ego avec cette nouvelle langue. 그러니까 각각의 언어에따른 다른 주체主體를 만들고 있는 상황인데, 이게 내겐 중요한 주제主題. Cette construction (celle de la photo) montre un processus de construction de ce genre de système. Plusieurs citations se croisent autour des mots commun, cela fait construire un nouveau texte. Et cela est une sorte de jonction de ma pensée dans cette langue.

Afour Rhizome, Légende : des banderoles des citations rangés par l’ordre alphabétique : 103 fils, en cours de construction), le processus de construction, 2014-2015. Installation avec la Transcription.
Afour Rhizome, Une fiche sur laquelle est décrite la réflexion sur la forme de banderole pour la construction des archives.