Continuum

Artistes : Afour Rhizome, Cristobal Bouey, Gabriela Lupu, Maïte Alvarez, Sarah Grandijean

Afour Rhizome, Réflexion sur une étape transitoire entre le savoir et l’art, entre le texte et l’image, entre le système linguistique et le système artistique, dimension variable,  papier A4, installation de l’assemblage des trois pièce construites à partir de destruction des archives linguistiques : le Repli (assemblage des 630 modules en A4 dont la dimension est 5,5 x 5,5 x 2,8 cm), les Vers (assemblage des environs 1000 modules en A7 dont la dimension est 2 x 2 x 1 cm), le Socle (assemblage des 760 modules en A6 dont la dimension est 2,8 x 2,8 x 1,4 cm, série White Cube), Galerie inattendu, 2016-2017.

Afour Rhizome, Réflexion sur une étape transitoire entre le savoir et l’art, entre le texte et l’image, entre le système linguistique et le système artistique, dimension variable,  papier A4, module intitulé « Cellule » fabriquée par le papier A7 (2 x 2 x 1 cm), A6 (2,8 x 2,8 x 1,4 cm), A5 (4 x 4 x 2 cm), A4 (5,5 x 5,5, 2,8 cm), Université de Paris 8, 2018.

Concept : Pour avoir la capacité de construire la phrase dans une langue étrangère et étrange qui étrangle la gorge d’un sujet venu d’ailleurs, il a été nécessaire de construire ses propres archives linguistiques. Il y avait une limite de volume pour ces archives, la destruction régulière de ces archives a été nécessaire. Ce geste a fait inventer une forme particulière. Le processus de la construction des archives linguistiques était une transformation sans arrêt entre plusieurs étapes différentes : entre savoir et art, entre deux dimensions et trois dimensions, entre concept et objet, entre texte et image, entre matériau et immatériel, etc.