Un artiste de la faim

Ou un Jeûne Autiste...

Le processus de construction 

Une idée sur l'art pour construire une cage pour s'enfermer. 

Le plan sur une cage 

Le Processus de production d'une structure en passant par Certaines étape de lecture.

Une mort trouvée parmi les mots (mise dans une boîte de Les mots et les choses)

Afour Rhizome, Un artiste de la faim (une structure reproductible avec des modules prolifères intitulés « grille » pour assembler une cage), installation variable, papier A4 sur lequel sont photocopiés les textes de Franz Kafka, Un artiste de la faim, À la colonie pénitentiaire et autres récits (Gallimard, Paris, 1980), Le Château (in Œuvres complètes, Gallimard, Paris, 1976) et les textes de Jacques Derrida, pour fabriquer les jointures, « Tympan », « Les fins de l'homme », « Le supplement de copule », « La mythologie blanche », in Marges de la philosophie (Editions de Minuit, Paris, 1972), 2016.  

La cage : 94 x 94 x 156 cm. Le contenu : Descente de la série Transcription.

Le contenu : Que sais-je ?, 2016. C'est une sorte de système de savoirs.

Les modules d'« un artiste de la faim » sont mis dans le White Cube 6 x 6 x 6 (performance-kit), assemblé avec 216 modules « cellule » fabriqué par le papier A4 110g (5,5 x 5,5 x 2,8 cm) pour la performance, dans la Soirée performance « Discorde », organisée par Papotart, 100ecs, Paris, 2017, photographié par Jiyoung Byun.

Être un artiste demande de la réflexion, surtout sur la question « qu’est-ce qu’un artiste ? » Pour y répondre l’artiste doit passer son temps à y réfléchir. Cette activité elle-même demande de créer un espace particulier dans lequel l’artiste s’introspecte. L’artiste a inventé un système d’enfermement pour se concentrer sur cette question et pour développer un conflit intérieur.