Programmation

Un programme est une suite d’instructions pour résoudre une tâche à l’aide d’un ordinateur. Il est le résultat de la programmation.

La programmation est une quantité de modules, qui forment ensemble une unité de traitement.

La programmation est l’activité de programmer, c’est-à-dire la création de programmes.

 

La programmation au sens strict comprend : la création de plans d'exécution de programmes, la codification, les tests des programmes, la documentation.

 

Les langages de programmation sont par exemple, COBOL, C + +, Visual Basic, Java. Si l'on veut définir avec précision un langage de programmation, il faut utiliser un autre langage, dont les symboles sont considérés au-dessus des symboles du langage. Ce langage est un métalangage, dont les caractéristiques sont appelés métacaractéristiques. Dans la notation, on entend la description de cette langue, plus précisément de sa syntaxe.

 

La syntaxe est un système de règles d'un langage, qui décrit l'ensemble des éléments linguistiques.

 

Avec la sémantique, on donne des définitions précises de l'importance du contenu syntaxique des chaînes de caractères autorisées.

 

L'algorithme représente une suite d’instructions ordonnées. En général, on le comprend comme l'ensemble des règles, par le respect de l’ordre schématique, qui permettre d’exécuter une tâche.

 

COBOL, Instruction, Java, Langage, Meta, Module, Ordinateur, Sémantique, Syntaxe, Tests