ODA/ODIF

ODA/ODIF: Acronyme de Office Document Architecture / Office Document Interchange Format.

 

Une architecture explicite de documents et de formats d’échange qui permet l’échange de documents composés, c'est-à-dire composés de documents de types de contenus variés tels que du texte, du contenu graphique par trames ou géométrique.

 

L’architecture ouverte de documents [ISO 8613] décrit un système de marquage de certaines catégories de documents afin qu’ils puissant être transférés entre systèmes informatiques sans perte d’informations structurelles.

 

Les deux, présentation et marquage du contenu, sont pris en charge.

 

L’interprétation du marquage est une extension considérable de la norme définie, particulièrement les aspects présentation, de telle façon que l’apparence d’un document est transférée sans ambiguïté. En d’autres termes, les documents sont dépeints comme des tableaux en mémoire appelés agrégats qui représentent du son, des graphiques, du texte, de la vidéo, aussi bien que des formats de documents physiques, logiques et d’une type organisé.

 

ODIF [Office Document Interchange Forms] est inclue dans la norme ODA parce qu’elle définit le format du flux de données utilisé dans les échanges de documents.

 

ISO, SGML