4. Crédits et remerciements

Remerciements

Le Sérényssime Empire d’Ys se relance après plusieurs années d’interruption. Ys qui est née sur un quiproquo est devenue en quelques années l’une des micronations les plus emblématiques du Micromonde francophone.

De nombreux joueurs s’y sont succédés et ont apporté énormément à Ys et au Micromonde comme nous avons pu le voir lors de nos recherches dans les archives yssoises, les mailings list et différentes archives en ligne.

Nous tenions donc à remercier chacun des joueurs yssois pour leurs apports, ce modeste site montés avec les moyens que nous avions à notre disposition recueille bon nombre de leurs travaux que nous ne pouvions pas tenir à l’écart de notre travail de reconstruction d’Ys.

Car oui, une grande partie des contenus de ce site proviennent d’archives yssoises a l’abandon et nous souhaitions, en plus de relance Ys, donner aux joueurs micromondiaux actuels la possibilité de pouvoir prendre connaissance des RP et récits parfois épiques qui ont fait Ys et fait des années 2000 l’âge d’or du Micromonde francophone.

Nous n’avons malheureusement pas les noms exlude de chacun des joueurs yssois mais nous tenions a remercier Michel Mosser d’avoir initié les débuts d’Ys, Matthieu Duclos pour l’excellente qualité des documents et RP que nous avons pu retrouver et qui nous ont grandement aidé à relancer Ys aujourd’hui et tous les autres, connus ou moins connus qui ont fait d'Ys ce qu'elle a été et que nous essaierons de retrouver pour les nommer ici.

Les textes et images retrouvés pour créer ce site demeurent naturellement la propriété de leurs auteurs respectifs et nous nous tenons à la disposition de ces derniers si leur utilisation devait poser problème à l’un ou l’autre des créateurs ou joueurs d’Ys.

Merci à tous, merci pour tout et sachez que les Deux Mah Goh ont tout gardé de leur ambiance d’antan et qu’il y aura toujours une place de choix pour chacun d’entre vous là bas. Alors si d’aventure vous lisez ces lignes, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite !

Aurélien et Stéphane.

Les nouveaux MJ d’Ys

Crédits

Nous compilerons ci-dessous prochainement les sources sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour relancer Ys afin de permettre à chacun de pouvoir visiter et voir l’ancienne Ys de lui-même.