Les Nynjas

De ces guerriers de l'ombre, on ne sait guère de chose. Tantôt on les dit aux ordres de l'Empereur, tantôt aux ordres de quiconque peut se payer leur services.

Leur origines se perdent dans la nuit des temps. Et tant leur techniques que leur mode de vies sont à peine entre-vues grâce à de courageux auteurs qui ont tentés (souvent au prix de leur vie) d'apporter quelques lumières sur eux.

De ce que l'on sait, leurs origines ne remontent à guère loin, et il ne sont même pas yssois d'origines. Sans doute quelques explorateurs yssois de la Renayssance, voguant vers quelques contrées au delà de toutes cartes rapportèrent leur hystoires et parfois même certains de ces hommes (et parfois femmes) qui acceptèrent de faire le voyage de retour, quittant leur contrées de l'extrême-orient pour la Sérényssime...

Peut-être étaient-ils quelques uns, se fixant icy et inityèrent quelques chanceux à leurs art de la furtivité. Quoi qu'il en soit, les nynjas forment une caste à part entière dans la socyété yssoise. Il ne faut pas cependant voir en eux des gens dotés de capacités sur-humaines comme on l'imagine. Ce sont juste des gens très, très (très, mais alors très) doués pour la dyscrétion.