Le Théâtre Ympérial de la Comédye Yssoise

Un spectre hante le micromonde... c'est le spectre de la Comédie Yssoise ! Sans conteste la meilleure troupe mondiale, elle a joué tout les grands classiques du répertoire ; les comédies les plus illustres, certes (Le Philanthrope, Les Chiennes savantes, Le Jeu trafiqué de l'amour et du hasard, etc.), mais aussi les plus célèbres tragédies (Bérénys, Iphigénys, et tant d'autres) ; sans parler même du théâtre d'avant-garde (En attendant Orenko, Le cantateur chauve, Dahu, L'invitation au palais et j'en oublie).

Le Théâtre Impérial Yssois a été fondé par l'Empereur Melkysedek de Salem, pour doter la troupe de la Comédie Yssoise d'un théâtre digne de son renom. Lors de la Dévastatyon, ce théâtre fut détruit. Il fut reconstruit, à la demande d'Emmanuel Raveline, dans nos nouveaux quartiers.

Et c'est donc avec une immense fierté que je vous souhaite la bienvenue en ce lieu, pour que vous puissiez à loisir y voir jouer non seulement des pièces de théâtre, mais aussi des opéras et même, en exclusivité !, de sublimes ballets. Si vous désirez proposer une pièce de théâtre au directeur, dirigez vous vers la rubrique "Ecrire". Si vous voulez des données "techniques" sur le théâtre, prenez la section "salle". Mais si vous voulez voir la ou les pièces données en ce moment, n'hésitez plus, et entrez dans la zone "pièces".

Emmanuel Raveline, Directeur du théâtre et Metteur en scène de la Comédie Yssoise.

(Le théâtre en lui-même)