Accueil

https://serenyssime.xooit.org

FLVCTVAT NEC MERGITVR... IN ABSYNTHEM



Vous avez vogué contre vents et marées pour finalement poser pyed à terre sur le sol du Sérényssime Empire d'Ys.

Byenvenue à toy, visyteur, sur les terres d'Ys !

Mys à mal par la Grande Glaciatyon suyvie d'une longue péryode d'Anarchye de près de dix longues années, mais désormays matée comme il se doyt par la nouvelle élite arystocratique au pouvoyr, le Sérenyssime Empire d'Ys désyre fayre de l'An XVII après la Seconde Devastatyon l'An de la Renayssance. Un grand nombre de personnes dignes et respectables ont dysparus durant l'Anarchye, layssant désormais de nombreuses places vacantes. Alors, envye de vivre une vye passyonnante, pleynes de rencontres et d'aventures ? Rejoygnez l'un ou l'autre des Clans arystocratiques, choisyssez votre camp, et devenez (quy sait ?) le nouveau Doge d'Ys !

Quelques explicatyons

Ys est une micronatyon virtuelle appartenant à l'Archipel du Micromonde, c'est à dire un immense et perpétuel jeu de rôle se déroulant dans un univers riche et varié. Mays à la différence des jeux de rôles tradityonnels, il vous est icy proposé d'incarner un sujet yssois, de participer à la vye du pays, et de faire vivre ainsy votre personnage au milyeu des autres, jour après jour.
Particyper aux électyons, séduyre votre voisyn(e), amasser des Yris (la monnaie locale), défendre votre honneur dans de retentyssants procès, être un poète, un écrivayn, un peyntre, bref, un artyste à la mode, devenir le fidèle vassal d'un Seygneur quy vous protégera et veyllera sur vous, devenir prêtre de Poseydon ou soldat ou au contraire devenir totalement indépendant et libre de toute contraynte, de tout est possyble !

La culture Yssoise

Ys est une micronatyon de plus de seyze ans maintenant, quy a acquys de nombreuses spécyficytés culturelles, comme sa langue, ponctuée de "y", sa monnaye l'Yris, son immense sentiment de supériorité (complètement justyfié) vys-à-vys des autres peuples et pays du Micromonde, son amour certain pour les procès, les débats publics, mays aussy... la débauche : sexe, absynthe et opyum sont en effet vénérés par les yssois. Mays attentyon ! Point de vulgarité icy, l'humour et le second degré (voyre le troisyème ou le quatryème) degré sont de rigueur. Un peu de culture est également apprécyée.

Devenir Yssois

Décydé ? Vous désyrez rejoyndre le Sérényssime Empire ? Pour cela ryen de plus symple ! Ys est un jeu de rôle par forum, tout ce qu'il y a de plus classyque. Aussy suffit-il de s'inscrire sur le forum directement. Sans oublyer de lire les pages de ce site pour connaître tout ce que vous devez savoyr sur Ys. Le jeu est parfoys diffycile les premyers temps pour les nouveaux, aussy n'hésytez pas à contacter les autres joueurs personnellement, quy se feront une joie de
répondre à toutes vos questyons. Vous pouvez aussy contacter les MJs. A bientôt à Ys !

Pour approfondir : Découvrez la dernyère édityon du Guyde du Routard yssois