Cité de la Verte Voie
L' inauguration de la Verte Voie le 27 octobre 1986 après les rénovations.
La cité Verte Voie n'a pas été démolie, les baraquements ont été entièrement rénovés et nous constaterons tout au long de cette page, le formidable "cachet" que ces transformations nous ont offerts. Merci à Suzanne Gay pour la photo de 1985 de la Verte Voie avant la rénovation.
Suzanne GAY, heureuse de découvrir l'exposition ; d'autant plus qu'elle fit parti du conseil municipal qui avait entrepris le projet et la réalisation de la réfection de la cité Verte Voie et Paul Bert.
Visite du square de la Verte Voie du maire Jean-Marie François et des élus, à gauche Marie Paule Germe adjointe aux logement, à droite Maurice Binaux conseiller municipal en compagnie des habitants du quartier.
Visite du square de la Verte-Voie Mr Jean-Marie François maire d'Outreau de 1983 à 2005 (année de son décès). Roger Dernoncourt adjoint et conseiller général du canton d'Outreau de (1982-2001).
Vue sur la cité rénovée de la Verte Voie.
Quelques années après vue sur une travée rénovée de la Cité Square Verte Voie
La kermesse de la Verte Voie article de la Voix du Nord du 13 juin 1951
43.000 francs remis au profit du colis des personnes âgées grâce à la Kermesse de la Verte Voie, et la même somme remise pour le noël des enfants des cheminots.
La Kermesse de la Verte Voie et du Chat Noir à Outreau a remporté un très gros succès. article de La Voix du Nord de 1956;
Cité d'Urgence Cité du Biez Cité Jules MICHELET Cité Paul Bert Cité Paul Bert et Cité FAPMO Cité de l'impasse Roger Salengro Cité République La cité des Fleurs Cité de la Verte Voie Cité de l'Egalité Cité des Cheminots
Les cités provisoires en France et la reconstruction à la fin de la seconde guerre mondiale.