Outreau et la région sous la neige

Bonne année 2011 du Parc du Mont Soleil

Route du Portel

Ecole Jean Macé d'Outreau

Banc du Jardin public d'Outreau

Maison de la Jeunesse à Outreau Photo Alissa BERNARD

Manihen fresque de l'école maternelle

Massif route du Portel à Outreau

Outreau rue de l'Egalité

Parc du Mont Soleil d'Outreau

Place Mendès France à Outreau

Un arbre de Résidence du Biez

Résidence François Mitterrand à Outreau

Rue Pantigny

Le Centre Jacques BREL d'Outreau et le Boulevard de la liberté

Place Mendès France et les appartements de la rue du Régiment de la Chaudière

Chemin reliant l'ancien château de la Tour du Renard

Rond Point du Boulevard Raymond SPLINGARD

La Tour du Renard

Jardin public

Boulevard de la Liberté

Parc du Mont Soleil

Le 19 Janvier 2010...Neige restante...Neige tombante...Neige en attente...

Route d'Equihen à Outreau ce mercredi 20 Janvier la neige retombe.

Comme je disais ...

jeudi 11.02.2010, 16:02 - La Voix du Nord

    • PATRICK JAMES. Le trafic a été moins perturbé ce matin qu'hier, le CRIR avait signalé jusqu'à 80km de bouchons autour de Lille, mais prudence, la plupart des axes sont sous la neige. Près d'Arras, les intempéries ont causé un accident, un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort après une manoeuvre de dépassement très hasardeuse sur une chaussée presque complètement couverte par la neige.
    • Il ne neige quasiment plus sur le littoral. Après les précipitations de la fin d'après-midi hier, il y a environ 5 cm de neige au sol dans le Boulonnais, un peu moins dans le Montreuillois. Avec le gel, la circulation reste délicate ce matin sur les axes secondaires, qui n'ont pas tous été déneigés.
        • Sur l'A16, la circulation se fait sur la voie de droite. La vitesse est limitée à 90km/h sur les viaducs pour tous les usagers. Mais pas de grosses diffucultés. Dans le Dunkerquois, le vent de nord-est est glacial, ce qui devrait aggraver les problèmes de verglas. Dans le tunnel sous la Manche, le trafic des navettes transportant camions et voitures était suspendu ce matin en raison d'importantes chutes de neige affectant fortement le terminal côté anglais. Près de 50 cm de neige sont tombés à Folkestone. La prudence est donc de mise sur l'autoroute, aux abords du terminal. Selon la Préfecture du Pas-de-Calais, l'interruption de trafic sous la Manche a provoqué une retenue de près de 1 km sur l'A 16 (sur la bande d'arrêt d'urgence), dans le sens Dunkerque/Calais. A 12 heures, le trafic était d'une navette de voyageurs par heure et de deux navettes frêt par heure. La retenue sur l'A 16 était presque totalement résorbée. Une reprise du trafic est espérée vers 13 h.
        • La Préfecture du Pas-de-Calais signale que « L'absence d'ensoleillement et les températures qui demeureront négatives en journée (sauf en bord de mer où un léger dégel est possible) empêcheront toutefois la fonte de la neige. » Météo-France a levé l'alerte orange ce matin à 10 heures dans le Nord-Pas-de-Calais.

Place Mendès FRANCE

photo prise de la route du Portel sur les maisons de la rue Georges Braque

Circulation difficile sur l'A16 entre Boulogne et Calais

Voix du Nord du lundi 21.12.2009,- Romain douchin

Ciculation difficile sur l'A16 entre Boulogne et Calais - PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET

La circulation était difficile ce matin sur l'A16, juste après le péage d'Herquelingue au niveau du viaduc d' Echinghen. Les poids lourds sont en train de reprendre la route peu à peu, après avoir été arrêtés sur le bas côté toute la nuit. Certains camions sont encore immobilisés, ce qui provoque de nombreux ralentissements. Les voitures sont autorisées à circuler sur une voie.

Selon la gendarmerie, des camions sont stationnés sur l'A16, entre Boulogne et Marquise, sur une distance d'environ sept kilomètres. Ils ne seront autorisés à repartir que lorsque l'état de la chaussée le permettra.

Les saleuses de la Sanef viennent de partir traiter la portion d'autoroute au niveau de Wimille, véritable point noir de la circulation sur l'A16. C'est là que vendredi soir camions et voitures sont restés bloqués toute la nuit.

L'école Jacques PREVERT vue du Boulevard de la liberté.

Place BEREGOVOY

Salle des sports de la Tour du Renard vue de la rue du professeur Clerc.

LA DERNIERE FOIS QU'IL AVAIT NEIGE AUTANT AU MOIS D'AVRIL ...

IL Y A 60 ANS !

Article de la Voix du Nord du Mardi 8 Avril 2008... Cliquez pour lire.

Notre Mairie sous la neige.

Manihen

Le stade

Rue du Mont Neuf, les couleurs vives des jeunes fleurs blanchissent sous la neige

La route du Portel

Dans le Pas-de-Calais, sur l'autoroute A16, un tronçon entre Isques et Boulogne-sur-Mer était impraticable lundi matin dans les deux sens et des déviations ont été mises en place. Des poids-lourds étaient bloqués sur le côté de l'autoroute.

Le bas de la rue du Mont Neuf.

La Tour du Renard

L'alerte orange provoquée par des chutes de neige exceptionnelles a été levée lundi, peu avant midi. Les intempéries ont causé des carambolages et rendu la circulation difficile dans de nombreux départements du nord, de l'est et l'ouest, et entraîné des coupures d'électricité.

L 'alerte orange de Météo France (niveau 3 sur 4) a été levée, lundi 7 avril en fin de matinée, sur les quatorze départements concernés par la mise en grade contre les chutes de neige et le verglas. La nouvelle carte de vigilance météorologique, valable jusqu'à mardi matin 6h00 n'intègre aucun département français dans le degré d'alerte orange. On a 15 centimètres de neige mesurés sur un axe entre Abbeville (Somme) et Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) qui passent à 30 centimètres sur les hauteurs du Boulonnais et de l'Artois, c'est exceptionnel pour la saison", a expliqué un porte-parole de Météo-France.

Toutes les localités de cette zone sont blanches. "Cela devrait fondre progressivement dans la journée avec les pluies prévues mais il y a des risques de verglas pour la nuit et pour mardi matin", a-t-il précisé.

Le Parc du Mont Soleil cliquez pour agrandir.

La nature sous la couverture neigeuse et un arbre soupoudré.

Manihen après le passage à niveau direction la place

La nouvelle Cité de Manihen après le passage à niveau.

Rue du Havet

La Verte Voie

L'école de la Tour du Renard

L'école des Tilleuls

Ecole maternelle Salengro vue du Bd du 8 Mai

La grimpette qui relie le Boulevard du 8 mai à la rue Salengro

Ecole Saint-Exupéry

Dimanche 6 Avril 2008 la cours du haut et les bâtiments sont vite recouverts

Lundi 7 avril 2008 le bâtiment de l'école Paul BERT.

La rue Paul BERT

Ecole Jacques PREVERT

La Place BEREGOVOY

Epi Soleil et le foyer des Acacias

Très rapidement l'équipe de sablage mit tout en oeuvre, à commencer par les grands axes ; tôt le matin ls recommencèrent leur tournée tellement la neige accentuée par le froid, était tenace.

Les Services Techniques Boulevard Raymond SPLINGARD

Les Intrépides

Un quidam se défoule

Impossible de faire rentrer la chatte

Ecole Maternelle Louise Michel

Direction Le Portel

l'école Primaire Paul BERT

Le lycée du professeur Clerc dans la nuit et sous la neige qui qui n'a cessé de tomber et a fini par tout recouvrir. Les flocons tombent en abondance et les photos sont colorées de taches blanches.

Le Temple sous la neige du dimanche 6 Avril 2008

Deux photos d'une entrée accueillante ( avec l'autorisation du propriétaire )

free counters
free counters
WebAnalytics