64°CRALE

64° compagnie de réparation automobile de la Légion Etrangère

Créée le 1° décembre 1945 à Mascara (Algérie) avec du personnel légionnaire provenant de Sidi-Bel-Abbès, la 64° compagnie de réparation automobile débarque en Indochine le 6 février 1946. Implantée à Nha Trang (Sud-Annam), elle est rattachée à la compagnie régimentaire du 2° régiment étranger d’infanterie. Le 1° mai 1947, elle devient unité administrativement autonome sous le nom de 64° compagnie de réparation automobile de la

Légion étrangère (64° C.R.A.L.E.) qui comprend des officiers, sous-officiers et hommes de troupe appartenant à la Légion, au service du matériel et à l’infanterie ou l’artillerie coloniale. Sa base arrière est à Nha Trang, ses quatre détachements mobiles sont stationnés à Ban Me Thuot, Dalat, Phan Thiet et Phan Rang. Le 1° août 1949, la 64° C.R.A.L.E.devient 2° compagnie de réparation de la Légion étrangère.

Insigne crée en 1948.

Fab D.Ber, numéroté ou non, en argent. Le Capitaine Drapied, Cdt la 64ème C.R.A.L.E., unité de Légion du Service du Matériel des F.T.E.O., accuse réception auprès de Drago, de 20 insignes en argent, de 265 insignes ordinaires et d'autre articles divers.