Association‎ > ‎

Pour exposer

Vous souhaitez exposer à l'espace Alter-Art?

Nous accueillons uniquement les artistes qui résident dans la région Rhône-Alpes.
Vous pouvez nous proposer une exposition en envoyant un courriel à alterart38@gmail.com, ou à défaut un courrier (voir les adresses dans la page contact).  Il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l’association pour proposer une exposition.

Si vous avez un site internet à jour, ce n'est pas nécessaire de nous envoyer de documents complémentaires, mais il faut cependant décrire en quelques lignes votre proposition d'exposition. Si vous n'avez pas de site internet merci de nous envoyer la description de votre proposition d'exposition avec une dizaine d'images (pas trop "lourdes" en cas d'envoi par courriel) du travail que vous proposez. 

Le programme des expositions est établi par le conseil d'administration de l'association parmi les propositions reçues.

Si votre proposition est retenue les dates d’expositions seront coordonnées avec vous, avec signature d’un contrat qui détaillera les engagements réciproques. Il vous sera alors demandé d'adhérer à l’association si vous n'êtes pas adhérent. La durée des expositions qui est actuellement de 4 semaines sera portée à 5 semaines à partir de septembre 2020.
Il est demandé à l'artiste d'assurer la garde les samedis et dimanches durant son exposition.

L' association ne prend pas de commission sur les ventes d'œuvres qui sont effectuées directement entre l'acheteur et l'artiste.
L'association prend en charge la réalisation et l'impression des cartons d'invitation et des affiches. Il est cependant demandé à l'artiste la prise en charge du pot de vernissage et une participation aux frais de l'exposition de 5 euros par journée d’exposition, soit un montant de 100 euros pour une exposition de 5 semaines, avec ouverture du jeudi au dimanche.

La longueur de cimaises disponible est de 21 mètres linéaires (plan téléchargeable ci-dessous).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
ą
plan.jpg
(311k)
Gérard Vandôme,
20 nov. 2012 à 08:14