Comme indiqué dans la section Bandes, chaque combattant recruté peut être équipé :
De deux armes de corps à corps maximum (en plus de sa dague gratuite).
De deux armes de tir différentes maximum.
D'une armure choisie dans la liste appropriée.
Les combattants peuvent être soumis à des restrictions quant aux types d'armes qu'ils peuvent utiliser.
Les listes d'équipement de la bande indiquent précisément l'équipement disponible.
À la création de la bande, vous pouvez acheter des armes et armures rares si elles sont indiquées dans la liste de bande. Mais, après votre première partie, le seul moyen d'obtenir d'autres armes et armures rares est de tenter votre chance en lançant un dé (voir section Commerce).
Vous pouvez acheter de l'équipement supplémentaire entre chaque bataille. Cependant, vos combattants ne peuvent utiliser que les armes et armures indiquées dans la liste de leur bande. En accumulant de l'expérience et en développant leurs compétences, les Héros peuvent apprendre à utiliser d'autres armes que celles dont ils disposent initialement (voir compétence expert en armes pour les armes de tir).
Chaque combattant de chaque groupe d'Hommes de main doit être armé et équipé de la même manière. Si un groupe d'Hommes de main compte quatre combattants et que vous souhaitez leur acheter des épées, vous devez donc acheter quatre épées.
NOTES :
À la création de la bande, il est impossible de prendre un équipement qui ne figure pas dans la liste d'équipement de la bande (Mordheim Annual 2002 p.105).
Les armes capturées spécifiques à une race peuvent-elles être utilisées par des combattants n'appartenant pas à cette race, mais il faut évidemment posséder les compétences nécessaires pour utiliser cette arme (Mordheim Annual 2002 p.105).
Les pistolets de duel, à malepierre et les arbalètes de poing sont considérés comme des pistolets (Mordheim Annual 2002 p.105).
Si le combattant est équipé de deux armes de corps à corps et d'un pistolet, il ne bénéficie que de +1A, pas +2A. Il bénéficie soit du bonus de +1A de l'arme additionnelle, soit de celui du pistolet, mais pas des deux (sauf mutations, etc.) (Mordheim Rules Review 2005 p.33).
Après le premier tour de corps à corps, un pistolet ne peut plus tirer au corps à corps pour ce combat (Warhammer World 2001).
À l'exception des pistolets et des lances, il n'est pas possible de changer d'arme après le premier tour de corps à corps (Mordheim Rules Review 2005 p.33).
Après le premier tour, il est permis de ranger les armes à feu et de se battre avec d'autres armes (par exemple une épée et un poignard) (Warhammer World 2001).
Au corps à corps, il est possible de parer un coup de pistolet (Warhammer World 2001).
Après avoir tiré, le combattant peut recharger au tour suivant, quoi qu'il fasse (même courir) (Mordheim Annual 2002 p.105).