Elric le nécromant2

Pour l’amour d’une femme

Un vent froid agitait les rares arbustes dans la plaine grise .Entre les tentes pales maculées de sang , 20 corps gisaient dans des poses obscènes , l’élite des prètres guerriers du chaos .

L’albinos lacha son arme ensanglantée et tomba a genoux avec désespoir .

A ses pieds , entravée par des cordes cruelles et couverte de zébrures de fouet , se tenait la femme de ses rèves ,des rèves qui s’ etaient faits cauchemards ; d’ une voix faible elle gémit : “ il va revenir “

L’ albinos gémit a son tour et des larmes ruisselaient de ses yeux de braise:

“Il paiera ,tout le monde doit payer un jour”; Mais nul ne savait si cette imprécation s’ adressait rééllement a son ennemi .

Le jour se couchait et Elric contemplait impuissant la mort gagner le corps de sa compagne , et grandissait dans son coeur une haine insensée, dont seule était capable un prince de l’antique Melnibonée . Ses levres blemes se refermèrent sur celles deja froides de sa bien aiméé et il eut le gout du sang . Des bruits de pas le tirèrent de sa mélancolie morbide .

Il ramassa son épée et celle-ci chanta presque sensuellement a ses oreilles

Il avança vers l’inconnu -un jeune oriental au regard dément- et dit :

“Par Arioch , tu vas payer Akulbar, je le jure “

Mais Arioch et les Dieux du Mal se gaussaient bien de la souffrance d’ Elric de Melnibonée

Laomedes se pencha sur le corps figé en une souffrance infinie .

“ Je ne voulais pas pour toi cette mort impie, mon fils . Et pourtant je savais qu’ un tel destin te menaçait . J’aurai tout fait pour le prévenir.Las , l’ art de la guerre et la magie du chaos n’ auront pas pu détourner de toi les coups de cette maudite épée buveuse d’ame . Slortar l’ impie je t’ai vénérai , presque adoré pendant 50 ans . Aujourd’ hui j’ en fais appel a toi : accorde moi la vengeance et je t’offrirai l’ame du prince des ruines Elric de Melnibonée”

Autour du vieux Laomedes , un millier de pretres guerriers s’unirent a la priere de leur maitre.

Dans la cité de Phum Elric gouttait peu des victuailles .Ni le vin capiteux ni les épices odorant ne parvenaient a le sortir de sa réverie . Les blessures du combat se refermaient mais pas la pire des blessures , celle de l’ amour ; et il peuplait ses songes d’ une magnifique danseuse Aramir qu’ il s’était disputée a un jeune pretre guerrier par ailleurs sympatique .

Aramir avait préférée le charme vénéneux du prince Albinos au jeune Akulbar ; mais pour Elric ce n’ etait qu’ un jeu du moins jusqu’ a ce que le Demon obese et velu jaillise des ombres et emmene dans un nuage de souffre jaune la jeune danseuse. L’empereur déchu n’avait rien pu faire et il s’etait lançé sur la piste d’Aramir.

Dans la grande chambre envahie de coussins bariolés et de tapis soyeux , l’ Albinos finit par s’endormir .

Un murmure sensuel le réveilla en pleine nuit . A la lueur des lampes a huiles il se dirigea vers une chaise : L’ épée noire , elle le réclamait :il saisit la lourde épée et le gémissement se reproduisit ; une douce vitalité l’ envahit au contact de Stormbringer et la force revint dans ses membres .Dans un coin d’ombre , deux braises s’ allumèrent ,des longues serres brillaient et un groin s’ ouvrit sur des crocs jaunatres .

“Toi encore “ dit l’ albinos d’ une voix lasse “que veux -tu ?”

“Ton coeur “ répondirent les ombres

“Je n’ai pas de coeur “ dit Elric . Si le démon essayait de lui faire peur , c’etait peine perdue.

Mi agaçe mi curieux il s’ avança vers les ombres et l’ odeur de souffre se fit plus intense .

Dans la piece sombre la silhouette laiteuse et maigre de l’ albinos offrait un contraste avec le démon . Les yeux de l’albinos brulaient aussi d’un feu infernal et le démon comprit qu ‘il avait affaire la a un de ses pairs.

Il se rua sur l’ albinos le projettant au sol et le couvrant de son corps obscène.Le pommeau de stormbringer s’ abattit 3 fois et un sang noir et puant jaillit aspergeant le visage de l’ albinos.

Le muffle claqua a quelques centimetres de l’albinos et il connut le souffle fétide des enfers .

Elric avait le souffle coupé et il eut peur

“Stormbringer sauve moi”

Un chant lubrique s’eleva et l’épée s’ abattit sur le dos dus démon en une arabesque splendide : les os se brisèrent et Elric en profita pour glisser l’ épée entre eux . Le démon hurla , l’ aine maculée de sang et s’enfuit .Alors le loup blanc l’embrocha et un cri horrible vrilla l’ auberge endormie.

“Il va falloir se battre encore Stormbinger , encore et toujours “

L’ albinos se tenait sur une petite colline surplombant la citadelle.

A ses pieds les choses du chaos grouillaient ; Elric se perdit dans leur contemplation.

C’ etait la des etres bien curieux , issus de la matiere originelle du chaos .Ils differaient des humanoides classiques par des membres en nombre parfaitement chaotiques: certains avaient 3 yeux, d’ autres 6 bras , d’autres une seule jambe. Et ils s’ assemblaient autour de la citadelle de Phum siège séculaire des pretres guerriers du chaos.

Elric pointa son épée vers la citadelle et les etres comprirent

Depuis 3 jours l’ assaut avait lieu et les forces de la citadelle étaient laminées . Surtout Laomedes ,leur grand maitre a tous s’ était enfermé dans le temple de Slortar et on ne l’ avait pas vu depuis .Blemeq , le neveu du grand maitre avait la charge de la défense.

“Le prochain assaut sera le bon “ dit-il a une jeune femme Siriel , une des meilleures guerriere de Phum.

Blemeq sentit une main froide sur son épaule; il se retourna :Laomedes était la, le regard fiévreux , ses cheveux avaient blanchi comme ossements au soleil.Il s’avança vers le parapet et un millier d’yeux le fixerent.

“Slortar du chaos

Tu fus le premier né

O slortar du chaos

Toi le prince de la destinéé

Accorde moi la vengeance

Qu’ il n’ y ait pas de clémence”

Les guerriers du chaos reprirent l’ invocation

Et le prodige s’ accomplit :un enfant monstrueux s’ éleva dans la plaine: un enfant aux membres graciles et a la criniere blonde, mais un enfant de 15 mètres de haut . Le chérubin avait dans les yeux comme une méchanceté infinie . Il s’ avança vers l’ armée du chaos, piétina les etres et les avalant les uns après les autres .

Dans la tente noire Elric méditait: il s’occupait peu des détails de la bataille: tous les soirs , un etre sans bouche venait lui rendre par des signes des comptes du siege.

Il se présenta a midi et sortit Elric de sa torpeur par des gesticulations nerveuses .

Elric sortit , agaçé et contempla le désastre.Son armée contrefaite était en ruine et un géant crachait des flots d’ ichor sur son arméé .Elric ne mit pas longtemps a reconnaitre la puissance d’ un seigneur du chaos.

Il planta son épée entre les homoplates de l’etre et comme une vitalité impie l’abreuvait , il murmura.

“Du sang et des ames

Pour le prince des lames”

Peu a peu , il perdait tout contact avec la bataille ,son esprit s’ élevant vers les espaces infinis ou siègent les seigneurs de l’ entropie . Et la vitalité le quittait .Il tomba a genoux et dans un dernier effort, chuchota:

“ du sang et des ames

pour le prince des lames”

Presque inconscient , il vit une brume s’ élever dans la plaine.

Laomedes avait tenté une sortie a la tete de ses hommes avec pour tous la meme consigne :

“L’Albinos est pour moi”

Il se promenait dans le champ de bataille cherchant une forme blaffarde.

Il se rendait bien compte que l’ albinos avait fait appel a une Puissance quand la brume avait emporté Slortar du chaos. Mais a présent l’ armée du Melnibonéen était défaite et plus rien ne pourrait le sauver.

Blemeq affrontait avec methode 3 choses du chaos et ses épées dessinaient des volutes de sang dans les corps de ses adversaires.il ne vit pas la forme trainante de l’albinos et quand l’ épée le faucha ,il hurla sans retenue.

“Je suis désolé “dit Elric”mais j’ ai besoin de ta force”

Dans la plaine désolée ,les corps s’empilaient et les rares survivants pataugeaient dans des flaques de sang.Laomedes vit la forme spectrale de l’ albinos passer: il était méconnaissable ,maculé de sang et empli de dégout : il résista a la tentation de l’ égorger comme un porc et l’ appela.Le regard empli d’ une lassitude infinie , Elric l’ aperçut et se dirigea vers lui

“Le sang ne guérit pas le sang” dit l’albinos

“Le sang appelle le sang” répondit le vieux sorcier

“Doit-on vraiment en passer par la ?”

“Je crois que rien ne pourra l’empecher maintenant”

Et ils leverent leurs lames ébréchées et maculées de sang.

“Comme toujours prince des ruines”Encore une fois , Elric survivait seul . Et seule cette épée impie lui avait permie de l’ emporter sur un adversaire supèrieur dans les arts guerriers et occultes.L’ épée tomba dans la boue et Elric partit jurant de se passer de cette épée maudite qui prenait les meilleures vies et laissait la pire de toutes

Un mumure moqueur s’ éleva de l’ épée noire , car tous savaient , meme Elric que l’ albinos pourrait se passer de tout amis ,famille , compagne mais que jamais il ne se passerait de sa maudite épée voleuse d’ ame.