Vaisseaux 2

Vaisseaux Spatiaux pour Fading Suns (suite)

Voici donc le second document sur les vaisseaux spatiaux pour fading suns. Après avoir développé les aspects techniques nous allons nous occuper du cadre assez particulier de fading suns. Bien sur ses infos ne sont pas officielles et tiennent a ma propre conception de fading et du space opera. On reconnaîtra plus facilement l’ empreinte de dune que celle de star wars .

Nous allons développer dans un premier temps quelques nouveaux châssis pour vaisseaux. Les règles ne sont pas données pour les convertir techniquement ; les vaisseaux de maison noble sont plus des « styles » que vraiment des châssis. Le tonnage moyen pour de tels bâtiments devrait avoisiner le croiseur sauf indication contraire .

Chaque maison noble ayant ses propres coutumes , styles et spécificités techniques il m’ est apparu qu’ un vaisseau hazat ne devait avoir que peu de rapport avec son homologue ali – malik de même tonnage, d’ ou les « styles » .

La barge Ali Malik est un vaisseau plat et étendu, presque un palais flottant. Ce bâtiment offre un confort exceptionnel ; de nombreuses barges sont une suite de suites, ménageries, jardins, salles de réception, bassins, observatoires, gynécées dédiés au confort des seigneurs ali malik, .Recouverts de tapis de soies, de tissus de brocard, de tentures surchargées, baigné de douces effluves et parcourus de serviteurs peinturlurés, ce lieu inspire, le plaisir, le luxe, l’abandon. La richesse proverbiale de la maison s’expose aux yeux de tous et n’ a aucune comparaison dans les mondes connus.

Les nefs li hallan au contraire sont austères, dépouillées, gothiques. La plupart des figures qui ornent la proue et la poupe sont des représentations religieuses, saints, martyrs et séraphins de l’empyrée. De nombreuses nefs li hallan sont affrétées a la flotte patriarcale, et en retour les nefs disposent de plusieurs chapelles, voire de petites églises pour les passagers. Ainsi les voyages stellaires sont rythmés par les offices religieux. Comme leurs maîtres, les nefs li hallan respectent un protocole de couleur et de formes très strictes, en fonction de la place de son propriétaire dans la maison. Véritables splendeurs de l’imperium, les nefs blanches du prince et de sa famille sont des joyaux, ornés de marbre et de porphyre et émaillés de métaux nobles.

Les galions hazat sont redoutés pour leur efficacité redoutable au combat. Ces bâtiments ressemblent a première vue a des vaisseaux de luxes, recouverts de feuilles d’or et lambrissés de pourpre. Pourtant même s’ils sont damasquinés, les canons qui ornent l’étrave n’en sont pas moins redoutables. Ce mélange de luxe et d’efficacité, ce sens du panache et de la bravoure sont caractéristiques de la maison et se reflètent logiquement dans ses possessions.

Les mantis decados sont des vaisseaux effilés et crochus qui arborent la forme stylisée d’une mante géante. La tète de la mante est le poste de commandement et le point névralgique du vaisseau. Les moteurs de chaque bord représentent les pinces de la mante. Ces vaisseaux ont mauvaise réputation, en raison des fêtes privées que les decados offrent parfois a bord, véritables bacchanales de sensualité et de perversion. Mème le céramétal qui orne les mantis est lugubre , moiré et émaillé du blason émeraude de la maison.

Les faucheurs van gelder étaient des merveilles technologiques sillonnant l’espace pendant les ages sombres, mais avec le déclin de la maison , il n’en reste plus qu’une centaine. Ces vaisseaux semblent parodier les mantis et les accompagnent parfois. En forme de demi-lune, les étraves sont effilées et ornées de pointes. Ces bâtiments noirs et sinistres inspirent la terreur dans l’imperium. A bord il règne une perpétuelle pénombre, parfois entrecoupée par le passage de formes silencieuses et menaçantes.

Les acquila hawkwood sont de superbes navires profilés et aérodynamiques ressemblant a un oiseau prenant son envol. Ils sont ornés de symboles solaires, couverts de feuilles argentées et dorées qui réfléchissent la lumière du soleil . A bord, les emblèmes hawkwood sont présents partout. Le mélange de discipline militaire et d’élégance typiquement hawkwood imprègne toute chose. Les officiers des acquila sont souvent d’excellente qualité et d’une efficience rare et la technologie, discrète est particulièrement avancée. Un moment rare, lorsque le vaisseau décolle, il semble déployer ses ailes. La rumeur prétend que les navires de la princesse victoria de classe platinium sont damasquinés de feuilles de platine, ce qui les fait ressembler a des miroirs géants, renvoyant la lumière des soleils qu’ils croisent .

Les cygnus windsor sont des vaisseaux de contes de fée. Comme les faucheurs van gelder, il n’ en reste que quelques uns . Ils ressemblent un peu aux acquila, mais le luxe et la majesté du batiment sont encore plus impressionnants. Les capacités martiales modestes des cygnus font qu’ ils sont souvent accompagnés d’ un aréopage de vaisseaux guerriers de petits tonnages.

Nous allons maintenant décrire des navires bien particuliers qui ne sont pas spécifiques a une maison noble et pour la plupart assez rares.

Les rapières sont de minuscules navettes (taille 1) effilés et équipés d’une arme lourde. Ces vaisseaux de guerre de petit tonnages sont réservés a des pilotes d’ élite tant en raison de leurs capacités que de leur prix .

Les super – cuirassés dépassent largement la taille des bâtiments prévus dans les règles. De taille colossale (35 soit plus de 350 mètres de long) seuls l’empereur et le patriarche ont les subsides pour en bâtir quelques uns .La course a l’armement et a la démesure ont rendus ces bâtiments nécessaires, mais ils transcendent les possibilités techniques et humaines de l’ imperium. Equipés pour le combat, cas monstres spatiaux peuvent contenir plus de 150 affûts .On connaît deux châssis principaux, les arches de l’ église et les griffons de l’ empereur. Seuls une douzaine de super – cuirassés ont été battis jusqu’ a présent, mais ils pourraient bientôt passer a une trentaine , toujours sous monopole impérial et patriarcal si leurs capacités opérationnelles sont confirmées.

Les léviatans vao peuvent faire passer un cuirassé pour un fétus de paille . De dimensions considérables (taille 50 , plus de 250 affûts ,) , ils ressemblent a de grands poissons des profondeurs . Les vao ont equipés leurs navires d’ une technologie inconnue des humains , et notemment d’ armes énergétiques et de boucliers surpuissants .EN dépit de leurs tailles , ses vaisseaux , de par leurs formes oblongues et leurs lumières scintillantes ne semblent pas militaires . Leurs rares opposants déchantent assez rapidement.

Enfin pour achever ce tour des « vaisseaux géants » , il faut citer les vaisseaux mondes annunaki , de véritables cités volantes , sphériques et en mouvements giratoires sur elles – même ; ce sont des légendes ; nul humain n’ a pu en contempler jamais. Ces vaisseaux défient l’imagination (taille 100 , 500 points d’ affut) . Des canons ur équipent les vaisseaux mondes ; ces armes stellaires puisent directement dans l’ énergie des étoiles et peuvent disloquer des mondes .Des machineries annunaki peuvent commander a volonté l’ ouverture et la fermeture des portails , prendre le contrôle absolu des appareillages technologiques avoisinants , voire modifier l’ orbite d’ une planète . Seul l’imagination est un frein pour décrire l’étendue des possibilités de ces vaisseaux.

Les voiliers psychomanciens sont un secret des enfants de ur , obun et ukars . Splendides, ne nécessitant nulle technologie , ressemblant a des vaisseaux fantômes aux voiles diaphanes tendues dans l’ éther , c’ est la psychomancie qui les anime .Ce qui veut dire qu’ un cercle complet de psychomancien se relaie en transe afin de diriger ces vaisseaux .On ne voit plus que rarement les vaisseaux obuns et ukars . L’hostilité de l’église en a envoyé un grand nombre à la casse. Beaucoup auraient franchis les limites de l’imperium ou ils continuent de voguer, passant dans les mondes perdus sans la nécessité de clefs de sauts .Un pierre philosophale le prisme anime l’énergie psychomancienne des navigants. Si elle venait a être détruite, le bâtiment se disloquerait dans l’espace.

Les bulles sont des artéfacts de la seconde république. Ils ressemblent a des rochers flottants, avec tout leur écosystème et formes de vies diverses entourés d’une bulle irisée. La technologie qui permettait de les construire a été perdue, de même que le secret qui entourait leurs systèmes de propulsion.