Progéniteur

L’ hélicoptère déposa le colonel Ferrier sur le Belvédère minuscule de Komodo .

Un etre glabre et gras attendait le colonel en bas .

Tout dans le physique et le maintien opposait les deux hommes :l’ un petit , sec et noueux d’ une vie d’ ascétisme et d’ execices martiaux , l’ autre débonaire , noyé dans un physique plantureux , presque sensuel .

Le docteur Marceau (ou etait - ce Moreau ?) noya immédiatement Ferrier sous un flot de paroles , une vraie logorrée verbale . Ferrier resentit immédiatement de l’ antipathie pour cet amas de nonchalance .

Mais lorsqu’ il parvint dans la réserve , il dut reconnaitre qu’ il était stupéfait par la taille et la férocité des dragons .Pourtant , il dit d’ une voix acerbe :

- c’ est ça vos super - guerriers , docteur ?

- Non pas tout a fait , mais approchez - vous de la fosse , je vous prie .

Ferrier se pencha : en bas , un monstrueux spécimen de 7 mètres de long , 12 avec la queue .

Tout en lui , les griffes acérées , le petit regard porcin , la triple rangée de croc eveillait une horreur qui dépassait , presque transcendait l’ homme .

Le docteur Marceau poursuivit , satisfait de son effet .

- deux tonnes de sauvagerie et de bestialité difficilement contenue et obtenues par 20 ans d’ eugénismes dans nos meilleurs laboratoires , prét a se jeter sur la victime qu ‘on leur désignera pour la déchiqueter , la dévorer .Inutile en combat classique contre des armes modernes , imaginez ce que ces horreurs pourraient faire en milieu urbain , lachées dans les égouts , les zones insalubres ou les ghettos de nos villes .

Ferrier était mi - admiratif , mi -horifié :

- le soldat parfait , qui ne connait ni la peur ni la soif ni la fatigue ; l’ arme biologique par excellence .Docteur , vous venez de me réconcilier avec les progéniteurs .

La poignée de main scella l’ accord :

- Je vous en prend mille , quel que soit le prix .

Et il ajouta , horrifié :

- et on vous emmène avec nous , Docteur . Je n’ ose pas imaginer ce qui pourrait se passer s’ ils échappaient a notre controle .

Leurs rires résonèrent dans la réserve .