Mythe

Je vais consigner ici le secret de nos origines , de l’ alfa et de l’ omega .

Puisse - t - il guider les orphelins , les dormeurs et les aprentis , seuls détenteurs de la véritable sagesse .

Au début était le Vide . Il représentait plus qu’ un principe , plus qu’ une négation . Il est l’ élément de la vérité qui nous échappera toujours et représente plus l’ infini qui nous appelle que le néant qui nous réduit.

Comme un ilot jaillit des flots , le corps de Tellurie jaillit du Vide ; C’ était une femme grande et belle , le tissu du cosmos .

Elle eut trois enfants merveilleux et ils vécurent heureux pendant une éternité.

Mais un jour le Fils Sauvage et le Tisserand se disputèrent. Nul ne sait d’ ou vint la dispute , mais il semble que le Ver en fut l’ instigateur , sans doute après avoir médité auprès du Vide.

Dès trois enfants divins , il était seul détenteur d’ une sagesse supèrieure .

Lors que la tellurie voulait séparer les trois enfants , leur colère se tourna contre elle.

Et ils la tuèrent .Le Tisserand la prit dans son filet et le Sauvage la menaça , mais ce fut le Ver qui eut le courage de porter le Coup , le Poison.

Puis ils déchirèrent le corps de leur mère et le partagèrent en trois morceaux.Ainsi naquirent des royaumes qui leur étaient dédiés.

Mais il est resté un royaume sauf de leurs blessures , vierge de toute offense. Cette ossature est le centre qui unit les trois autres , Notre Monde.

Les hommes , les bètes et les plantes tombèrent sous le joug des trois Enfants Monstrueux et peu demeurèrent libre.

Parmi eux , certains étaient doués de la Seconde Vue , qui leur permettait de discerner par dela les brumes et de commander aux dix Gardiens du Monde.Ils rédigèrent des paradigmes a l’ image des gardiens , qui permettaient de les supplier, de les berner , de les commander.

Certains éveillés parmi les plus puissants tombèrent sous le joug des Enfants .

Ceux frappés par le sauvage furent appelés Maraudeurs

Ceux emprisonnés par le Tisserand furent appelés Dédaliens .

Ceux corrompus par le Ver furent appelés Nephandi

Surtout , certains restés fidèles a la Tellurie furent appelés Emanations ;

Méconnus de tous et plus anciens mème que les Emanations , certains mages furent détruits par le Vide ; C’ était les Naraki.

Ces mages portaient parfois les stigmates de leur asservissement , que l’ on appelait Quiétude, Clarté , Damnation , Brume ou Jhor .

Les principes happèrent a leur suite de nombreux paradigmes et devaient donner naissance a quatres grandes sectes (les Naraki étant souvent pris pour des Nephandi) .

Mais les Enfants s’ étaient partagés le Destin comme le Cosmos :

L’ Age d’ Or fut celui du Sauvage , l’ Age d’ Argent fut celui de la tellurie ; l’ Age de Fer fut celui du Tisserand. Nous entrons dans l’ Age de Plomb , l’ Age Noir , le Kali - Durga .

Au bout du chemin sera le cinquième Age , l’ Ascension , dédié aux Naraki . Puis un nouveau cycle commencera ...

Parmi les éveillés , certains de grande puissance et de grande sagesse prirent la tète dans chaque paradigme , chaque chapelle.Mais les Maitres étaient tous tombés sous leurs entraves.

Ainsi , il ne reste de magister des traditions qui n’ ait succombé aux brumes ;

A l’ intèrieur d’ un mème paradigme , les mages n’ adorent pas tous le mème Principe;

Ainsi les coeurs célestes dévoués au prime et a la théurgie comprennent Gabriélites, Lucifériens et Paladins .

Mais il existe une transcendance , un espoir d’ échapper aux entraves. Ce second éveil , permet de se libérer des chaines de puissance et de ne plus dépendre que des dix paradigmes originels , ceux des gardiens. Ces Archimages peuvent contempler la vérité , enfin libres de leurs chaines .Ce sont les Oracles , les Hauts Voyants .

Ces mages n ‘ ont pas fui vers les sphères comme le croient les mages vulgaires .Parmi les dormeurs , les orphelins et les apprentis ils dispensent le Véritable Savoir aux Elus de Demain.

Maitre Anselme De La Tour

Magister de la maison Hermes ,

Loué soit le dieu aux trois visages