Présentation

Présentation de l’univers de fading suns .

Imaginez un cadre de campagne épique démesuré ;

Imaginez un empire de mille milliards de sujets, sur plus de 200 mondes organisés en 50 systèmes.

L’imperator , Alexius est une légende des mondes connus ; il commande a plus de cent millions de combattants ; il est le vétéran de mille batailles et le grand vainqueur des guerres impériales.

Nous sommes en 5002 d’après le calendrier de teyr sainte ; d’après le calendrier impérial nous sommes en l’an 7 depuis la proclamation du règne de l’imperator.

L’histoire a connu successivement deux républiques, la diaspora, le dessaisissement, trois guerres contre des xenomorphes, parfois à l’incitation de l’humanité.

Mais rien n’eut été possible sans les portails de saut. Découverts en l’an 2305 de l’ancien calendrier , ils permettent le voyage entre les mondes.

D’après les obuns et ukars, les portails sont le reliquat d’une civilisation préadamique , les annunakis. Peu ou prou est connu des annunakis. Disparus, depuis 40000 ans standard, ils demeurent dans les légendes des peuples de l’imperium. Ils ont laissé des mausolées, des nécropoles et d’étranges gargouilles inhumaines sur la plupart des mondes connus. Les obuns et ukars , que l’on nomme collectivement ur se réclament d’ une ascendance annunaki.

Les portails permirent la naissance d’une civilisation stellaire. Le premier contact avec des xénomorphes, les shantor ne fut pas a l’honneur de l’humanité. Bien, d’autres suivirent et souvent ce furent des guerres terribles parfois perdues par les humains.

Même maintenant, sous la bannière impériale du phénix, l’imperium est fragile.

L’imperator a unifié les maisons nobles. Hawkwood, decados, hazat , li hallan et ali malik se partagent la plupart des mondes connus. L’empereur a accordé des prérogatives a l’église solaire universelle et a la guilde marchande . Ensemble, clergé, noblesse et marchands se partagent le pouvoir. Il vaut mieux être sujet libre dans l’imperium. Pour les serfs tyrannisés par la noblesse et les xénomorphes parqués dans des réserves, c’est souvent une vie de malheur et de misère en perspective.

Les grandes maisons étaient jadis 10, chacune détenant de nombreux sceptres de vote, mais alecto , windsor , van gelder , justinien , gesar ont été assujettis ou affaiblis pendant les ages sombres. Avant Alexius, un seul imperator avait réussi le prodige de l’unification, mais vladimir alecto devait être assassiné lors de son sacre.

Souhaitons longue vie a l’imperator ; dans l’ombre, les familles déchues, les usurpateurs et les forces de l’ombre ne demandent qu’a renverser le pouvoir encore vacillant de l’imperator.

Le clergé, allié aux li hallan caresse encore le rêve d’une théocratie universelle.

La guilde, avec le soutien de ali malik regrette encore l’idéal républicain.

Mais les menace ne sont pas qu’internes ; aux confins de l’empire, les xénomorphes menacent : pirates vuldrok aux frontières hawkwood , califat kurgan aux frontières hazat. , les decados et les lihallan sont les voisins de la puissante hégémonie vao. Quand aux ali malik, ils seraient les premières cibles des symbiotes si stigmate tombait.

La vie de l’imperium est rythmée par la vendetta terrible et millénaire qui oppose ses deux plus puissantes familles hawkwood et decados. L’imperator, lui- même est un hawkwood.

Cette dichotomie se retrouve a bien des niveaux : entre obuns et ukars , xénomorphes jumeaux et opposés a la fois ; Entre windsor et van gelder , anciennes lignées royales, a présent vassales des hawkwood et decados. Même les deux plus puissants services secrets, l’œil impérial et l’ agence jakovienne décados se livrent à un ballet invisible et silencieux.

L’église tente d’apaiser les âmes. Mais elle mène son propre combat : les antinomistes sombres adorateurs des puissances du vide rodent entre les mondes.

Les ordres religieux sont divisés sur la question de la psychomancie , le pouvoir de l’ esprit. Les psycomanciens doivent bien souvent s’assembler en convents secrets et masquer leurs stigmates aux yeux des prophanes.

Quand a la guilde, elle est accusée de technofétichisme par l’église. La science qui a failli mener l’humanité a sa perte est aujourd’hui très mal vue et sévèrement surveillée par l’église. Seuls les nobles ont un passe droit. Bien sur le pragmatisme oblige souvent à des compromis.

Enfin, il nous faut parler des soleils mourants ; les étoiles s’éteignent sans que l’on sache ni pourquoi ni comment. Chacun accuse ses ennemis personnels, antinomistes, xénomorphes, scientifiques. La question demeure : d’où vient l’énergie qui anime les portails de saut ?

Mais une prophétie est venue lors du couronnement d’ Alexius I : l’imperator donnera naissance a un soleil naissant qui régénèrera les soleils agonisants. Cette légende est un cri d’espoir pour les chevaliers phénix, la garde prétorienne d’ Alexius qui parcoure sans fin les mondes lointains a la recherche du soleil naissant ;

Plus que la politique, l’argent ou le dogme, cet idéal a guidé l’ imperator sur le trone.

Cette flamme, cet espoir unit seul les citoyens de l’imperium , humains ou xenomorphes , roturiers ou nobles , théurges ou psycomanciens .

Longue vie a l’ imperator !

Gloire a Alexius I !

Gloire au trône phenix !

Archibald Pendragon Hawkwood ,

chevalier phénix,

vétéran des guerres impériales,

survivant de Stigmata ,

pair de l’Imperium ,

décoré de l’ordre de Lextius.