Ascension

Ce que je vais consigner ici , bien peu parmi les éveillés comme les sages le savent .

Parti en exil loin de la cité merveilleuse qui m’ a vu naitre et que j’ aime , Paris , je consigne la guerre d’ ascension qui eut lieu a Paris , qui vit la chute de ce qui était et peut - etre l’ avènement d’ un monde nouveau . Cela ne dépend plus de moi ou de mes pairs . Le conseil des 9 est devenu une mascarade ou l’ opressante union , la sombre réflection et le rève du passé se partagent la carcasse d’ une bète mourante .

Je jure sur Hermes Trismegiste que je n’ ai menti nullement , ni omis ni ajouté rien d’ important . Je laisse ces feuillets en témoignage : Qu’ ils soient un guide pour les apprentis d’ aujourd’ hui , les maitres de demain ; et puissiez vous ne pas commettre les erreurs que nous avons faites ; nous étions si sur de nous , si fiers de nos paradigmes ; lorsque les choses se délitent , on ne le sait que trop tard .

Tout commença , il y a 5 ans par un symposium de la technocratie . Les regards au conseil se tournaient vers le professeur Le Crochu , maitre de la fondation ancestrale des fils de l’ ether , une des plus grandes et des plus fières des 9 mondes . Las ! Tout n’ est que cendres a présent .En tant qu’ ancien membre de l’ union , et la plus puissante tradition mystique parisiènne , il incombait au fils de l’ ether de décider de la politique du conseil . Nous lui avons remis les pleins pouvoirs , les clefs de la ville . Nous en avons fait le plénipotentiaire de nos valeurs .Il décida , le grand magister qui avait étudié les écrits secrets de Vinci , Vernes et Eiffel qu’ un accord pourrait etre passé avec l’ union . Son coeur était empli de paix ; surtout , il avait le souvenir de mille cités réduites en ruines fumantes pour s’ etre opposées aux Dédaliens .

Les premiers contacts avec nos oppresseurs furent excellents . L’ union allait tenir un symposium exceptionnel a Paris . Les mages des tradition s’ ils respectaient le protocole ne seraient pas molestées par les conventions . C’ était un temps d’ utopie ; nous imaginions déja , comme a la renaissance une réconciliation avec l’ union. Néanmoins , il en était parmi les jeunes mages , plus sceptiques pour douter des intentions de l’ union . Nous les rassurames : nous les protègerions .

L’ arrivée des conventions , pour Noel 1995 passa inaperçue . Pourtant , l’ air était chargé d’ ozone . Il régnait comme une tension perceptible mème chez les dormeurs . Nous sentions bien que la moindre erreur , la moindre faille pourrait etre fatale : elle le fut .

Nous ne savions pas alors que 5 légions avaient débarqué discrètement a Paris , investi la défense , en faisant un haut lieu du tisserand . Une légion de supérieurs eugéniquement modifiés et parfaitement préparés a la guerre et au combat urbain . Les triades avaient investi le 13 é pour le compte du syndicat . Un sinistre cargo empli de Chasseurs armés jusqu’ au dents avait accosté entrepot 17 .A la limite de notre champ de vision , comme des sentinelles sombres , et le sentiment d’ etre toujours épié .Enfin les ingénieurs du vide avaient amarré une forteresse dans l’ umbra proche de Paris . Le voyage dans les royaumes , a l’ ombre de ce gigantesque colosse devenait oppressant et difficile .

Pourtant tout se passa bien les premiers temps .Les technomanciens cartographiaient et anotaient tout : bientot ils connurent tous les éveillés et les lieux mystiques parisiens .

C’ est a cette pèriode que les euthanatos , avec le consentement tacite des adeptes virtuels boutèrent les batini hors de Paris . Il semblait que les guerres himalaiennes allaient reprendre , et le Grand Dragon lança mème un défi a Kalima , la diaconesse des euthanatos .Nous étions tous tendus au conseil , et la moindre étincelle pouvait facilement donner un incendie .

Pourant lorsque les cabales orphelines commencèrent a disparaitre les unes après les autres , nous oubliames bien vite nos différents .La technocratie nia les accusations , pourtant les méthodes : des nodes vidés , presque siphonés de leur énergie mystique portaient leur signature . Nous fermames les yeux ; et puis c’ était des orphelin , ils s’ étaient placés hors des règles du conseil ; ils n’ avaient qu’ a payer les conséquences de leur indépendance .

Lorsque une cabale d’ orphelins (je me rappelle en particulier de Bruce Walker , le “vagabond “ ) vint nous prévenir : une machinerie infame : la dévoreuse d’ ame était assemblée a Paris .Lorsque elle serait fonctionnelle , elle anéantirait tous les avatars Parisiens . En surface , rien ne changerait; pourtant tous les éveillés connaitraient le gilgul , et les dormeurs perdraient la possibilité de s’ éveiller . Ce serait l’ ascension , la mort de la magie tant prohétisée par l’ union . Nous leur rimes au nez . Seul le professeur Lecrochu s’ enferma dans son laboratoire ; on ne devait jamais le revoir sain . Cette jeune cabale , les amis de Baccus eut je crois un role important dans les événements qui suivirent ; on ne le sut jamais .

Les akashites tentèrent d’ en savoir plus . Aucun des espions ne revint ; offensé , le Dragon décida un assaut général contre les forces de l’ union . Nous étions trop timorés , nous le lachames , sans doute a la satisfaction des euthanatos .

La veille de l’ assaut , tous les dojos akashites furent détruits . Le grand Dragon périt héroiquement , emmenant 3 primus avec lui dans la tombe .Le grand ossuaire euthanatos était curieusement silencieux . La nuit du pogrom , on entendit mème Kalima chanter .

C’ était le prétexte qu’ attendait l’ union ; ils fondirent sur nous , bardés d’ acier et d’ assurance . Cette terrible nuit que l’ on peut comparer en horreur a la St Barthélémi sonna notre glas .

C’ est a ce moment que je perrdis contact avec le conseil .Je décidai par un sortilège extrèmement puissant d’ envoyer notre alliance dans l’ umbra , afin de préserver les miens .

Je reçus pourtant des nouvelles des autres maitres . Les traditions avaient bien résisté et infligé des pertes terribles a la technocratie . Pourtant le culte de l’ extase n’ était plus . Denyse avait péri dans les flammes . Je regrette encore cette silhouette splendide que j’ ai tant frolé dans les couloirs du conseil , et que mon ame a désiré avec tant d’ ardeur .

Il semblait évident qu ‘un informateur avait aidé l’ union , et les regards se tournaient vers l’ ossuaire . Kalima , offensée par les insinuations décida l’ ostracisme .Elle accusa en retour la maitresse des verbena Diane Faustel d’ infernalisme .

S’ ensuivit un siège terrible .Les portes des fondations étaient fermées , et les disparates , livrés a eux mème connaissaient une fin atroce .

La clairière sacrée fut tarie , Diane elle - mème connut le gilgul . En un ultime sortilège , elle se changea en mésange et disparut a jamais dans le bois .

Si seulement nous avions su que les conventions étaient épuisées , et que mème les renforts qui leur parvenaient des 4 continents commençaient a tarir . La cabale de bacus , miraculeusement survivante m’ apprit que les primus avaient progeté d’ abandonner . Les pertes étaient trop lourdes ; mème Paris ne valait pas un tel prix .Jason , le maitre des adeptes fuit comme un lache .Dorénavent les assauts se concentraient sur la fondation Vernes , haut lieu des fils de l’ ether .Une nef d’ ether avait réussi a la quitter laissant la fondation entre les mains de son seul maitre , le professeur Lecrochu .

Moi , je subissais les assauts des ingénieurs , qui avaient retrouvés notre trace .

Il est dit que certains des survivants avaient passé des pactes innomables pour survivre .On parlait d’ agents de Pentex dans le syndicat . Les shamans onirologues , désespérés tissaient des pactes sans fin avec des esprits corrompus .

Kalima avait transcendé .Une place au siège de pluton s’ était libéré pour elle .Je ne sus que trop tard comment elle avait acheté sa place aux oracles d’ entropie . La dévoreuse d’ ame avait été offerte ou volée au grand ossuaire .Les euthanatos loin de combattre l’ union spécifiquement dirigeaient leurs assassins mystiques sur les nephandi en ville .La trace de Jhor et les lamentations des blessés étaient si fortes a l’ ossuaire que personne , pas mème les bètes n’ osait s’ y rendre .

Un matin , Le professeur Lecrochu se présenta hagard a la porte de sa fondation , ses cheveux en bataille et la blouse maculée : il était devenu fou . Pourtant , le sol commença a vibrer .

Les technocrates pensaient l’ avoir emporté , mais lorsque leurs artéfacts commencèrent a surchauffer , a exploser et a s’ éteindre , ce fut la panique . Le professeur s’ était inspiré de la dévoreuse d’ ame pour retourner le paradigme des technomanciens contre eux .Que vaut un esprit rationel sans ses outils : rien , l’ union le comprit ; ceux qui avaient survécu refluèrent.

Il ne restait plus un mage dans une ville en ruine . Les chants et les rires avaient repris parmi les dormeurs . Il est certain que la guerre laissera des traces profondes ;

Un nouveau conseil a été nommé; pourtant , j’ ai peur que l’ union ait pris pour le moins deux trones et les réflections au moins autant . Voila pourquoi le conseil n’ est plus qu’ une mascarade .Les mages puissants ont fui ou ont été détruits , et ceux qui restent ne sont pas des traditions .Notre heure est passée , nous avons échoué .

Il est dit pourtant qu’ un des anciens maitres du conseil est resté , mais sous une apparence et un nom différents . Avec lui , c’ est un peu des anciennes valeurs qui subsiste .La bataille a ébranlé la tellurie .Une terrible tempète ébranle a présent la frontière entre notre monde et les royaumes . Quand a moi , je suis exilé dans les royaumes a jamais .

Disciple , c’ est ton heure a présent ; j’ ignore de quoi l’ avenir sera fait , mais c’ est toi qui l’ écrira .

Maitre Anselme de la Tour ,

Magister de l’ordre d’ Hermes .

Loué soit le Dieu aux Trois Visages .