Légende

Légende sur les Danseurs des Etoiles.

Au début était l’espace infiniment grand et beau peuplé d’étoiles et de mondes par milliers mais dénué de conscience de soi.

Alors l’univers se sut, se conçut et s’engendra ; Dans la matrice du cœur de lumière naquit l’enfant des étoiles.

Dans le même temps, dans les éons enténébrés que jamais n’éclairait nulle lumière naquit son double, le jumeau ténébreux.

L’enfant des étoiles grandit en sagesse et en vigueur et parcourut la beauté des mondes, des soleils, des constellations, des pulsars et des quasars. Partout il s’emmervéilla sur la beauté ineffable du cosmos.

Pourtant quelque chose manquait ; et l’enfant des étoiles se sut seul. Alors il arracha une partie de son être et il la façonna à la semblance de l’Autre ; Ainsi naquit l’enfant-fleur.

Ensemble, sur les vents parfumés de la création, ils marchèrent longuement et lorsque leurs chevelures d’or et d’argent se mêlaient des étincelles tombaient sur les mille mondes. Chaque étincelle fut une des multiples formes de vie du cosmos.

Après des éternités et des éternités de béatitude, l’homme-étoile et la femme-fleur surent qu’il manquait quelque chose. Alors ils enfantèrent quelque chose qui ne serait ni lui ni elle mais un troisième. Deux devenaient trois. Le principe grandit dans la matrice de la femme fleur comme son ventre s’arrondissait et elle enfanta.

Alors naquit le peuple des étoiles. Ils reçurent le don du père, la faculté de se concevoir et le don de la mère, la faculté de créer différemment soit d’enfanter.

Et le patriarche et la matriarche étaient heureux de voir leurs rejetons devenir une multitude qui danserait sous les étoiles.

Mais un grand drame se préparait ; aux confins du monde, le jumeau ténébreux conçut du patriarche une terrible rancœur et poussa un grand cri de souffrance et de désespoir. Son cri se solidifia dans les ténèbres et devint l’Arme.

Alors il s’enveloppa du manteau des ténèbres et se rendit en secret auprès du patriarche et le frappa a mort. Mais le sang de lumière du patriarche aspergea le jumeau ténébreux et il fut empoisonné par le principe de lumière. Il tomba comme foudroyé entre la vie et la mort, et le sang du patriarche fut comme son tombeau.

Alors le peuple des étoiles conçut une grande peine et ils bâtirent une grande nécropole pour le patriarche et ils la placèrent au – delà du temps, de l’espace et de la conscience.

Mais il advint un grand miracle, que le patriarche n’était pas vraiment mort et qu’un peu de son essence s’était brisée en mille éclats qui se réfléchissaient dans les mille soleils. Voila comment Un devint Multitude.

Il advint aussi que la matriarche versa des larmes de chagrin au point d’en perdre la vie. Mais chacune de ses larmes vint se nicher au cœur des mille mondes pour y perpétuer le souvenir de son amour.

Alors le peuple des étoiles quitta le cœur du cosmos et parcourut les mille mondes et les mille soleils. Ils trouvèrent de grandes et belles choses et des formes de vie en multitude mais dénuées de conscience d’elle –même. Alors ils décidèrent de donner ce qu’ils avaient reçu et le don du père fut transmis aux mille formes de vie. En souvenir de cette merveille ils érigèrent des monolithes et placèrent des formes de vies primitives et monstrueuses pour les garder.

Et chaque enfant des étoiles devint a son tour un patriarche. Parfois ils se retrouvaient tous devant les jardins de marduk, dans la cité entre les deux fleuves et ils se souvenaient de leurs origines et de leurs aïeuls.

Pourtant il vint que l’un des patriarches, plus grand et plus fort sans doute que ses frères décidât d’arpenter les mondes à la recherche de l’Inconnu.

Il partit seul et après des éons et des éons trouva le tombeau du sombre jumeau. Alors il médita près de son tombeau. Mais l’esprit du sombre jumeau demeurait qui ne pouvait ni vivre ni mourir et il contamina de ses effluves putrides le voyageur.

Alors le voyageur revint vers les siens comme possédé par la haine du Sombre. Et il ne participa plus de la célébration du cosmos. Son esprit était plein de haine pour toutes les créatures du patriarche.

Il attira a lui des partisans et ils créèrent un grand peuple, les destructeurs des mondes, pleins de force, de colère et de ressentiment pour toutes les créatures vivantes.

En secret ils assemblèrent de terribles armes et de terribles machines et ils fondirent sur le peuple des danseurs des étoiles, fidèles au souvenir du patriarche.

Ce fut un grand massacre. Bien peu parmi les danseurs purent se sauver, mais c’étaient la les plus fort et les plus braves et ils préparèrent une grande contre offensive.

Alors le cosmos ne connut que la guerre et la haine pendant des éons et des éons.

Lorsque un des combattants perdait son sang, celui- ci devenait une créature spirituelle. Si c’était un danseur qui saignait, la créature était pleine de compassion et d’amour pour le cosmos. Si c’était un destructeur qui saignait, la créature devenait un être empli de haine et de ressentiment. Beaucoup de créatures furent aspergés par les deux et en elles eurent deux essences, celle de la lumière et celle des ténèbres.

Du temps des batailles resta le souvenir d’Ariman et d’Ormuzd dans la cité de Marduk.

Les danseurs des étoiles gagnèrent les grandes batailles au prix de pertes lourdes.

Alors ils exilèrent les créatures spirituelles nées de leur sang pendant la bataille au delà des mondes dans des dimensions lointaines. Et ils se postèrent devant les portails dont ils devinrent les gardiens.

Il ne resta plus de leurs présences que quelques légendes parmi les grands peuples du cosmos.

Les enfants des étoiles quittèrent ce monde à l’aube d’une nouvelle ère afin que leurs enfants en soient les héritiers.

Ils laissèrent la grande énigme de leur passage qui permettrait lorsque le puzzle serait complété de remonter les étoiles et d’accéder jusqu'à eux.

Mais ce ne serait pas avant que les fieuls de étoiles ne grandissent en sagesse et en valeur.