UN SACRIFICE DE TROP !
Depuis la nuit des temps, l’homme chasse l’animal pour se nourrir. Il met fin à la vie d’autres êtres vivants pour pouvoir bien vivre la sienne. Le sacrifice d’animaux fait le bien des humains, mais il y a bien d’autres manières de se nourrir. Nous ne sommes techniquement pas obligés d’assassiner d’autres êtres ayant une âme, car ils ont autant le droit de vivre que nous. Dans ce texte, je vous présenterai deux arguments qui prouvent que la chasse des animaux est quelque chose de mal.
Premièrement, beaucoup trop d'animaux sont tués par semaine. Saviez-vous que, selon les recherches de Frédéric Côté-Bordeau, chaque année, on tue plus d’animaux pour s'en servir de nourriture qu’il y a eu de morts dans toutes les guerres de l’humanité? Soit 56 milliards. Dans son site, l’homme ajoute que ce nombre augmente d’années en années. Je crois que nous n’avons absolument pas besoin d’en faire autant.
Deuxièmement, les protéines présentes dans la viande se trouvent également dans des substituts, tels que les légumineuses, les œufs, les noix, qui sont autant à votre portée que l'est la viande, puisque les substituts coûtent moins cher que la viande. Selon moi, c’est une raison de plus pour ne pas avoir à ôter la vie d’autres êtres vivants ayant une âme.
Finalement, ce sont pour toutes ces raisons que je crois que la chasse des animaux devrait être bannie ou au moins plus encadrée. Reste à savoir comment réduire les tueries d’animaux. Sensibiliser les gens à devenir végétariens serait un bon début.
Élyas, 604