LA POLLUTION DE L'ESPACE
Savais-tu qu'il existe la pollution, mais dans l'espace? En fait, l'orbite terreste est envahi par des débris spatiaux. Pour commencer, un débris spatial, dans le domaine de l'astonautique, est un objet artificiel circulant sur l'orbite terreste. C'est transporté là dans le cadre d'une mission spatiale et plus utilisé. Des débris spatiaux sont souvent des propulseurs d'appoint de navette spatiale. C'est aussi appelé étage inférieur de la fusée ou des vestiges d'explosions accidentelles ou voulues. Les explosions accidentelles sont souvent dues par le carburant ou les batteries. Je suis convaincu qu'il faut minimiser les débris spatiaux pour notre bien, le bien de la planète et pour l'avenir.
D'abord, les débris peuvent nuire aux futurs voyages interplanétaires.Si vous ne me croyez pas, je vais vous le prouver. Imaginez une fusée qui sort de l'atmosphère terreste et oh! oh! l'équipage rencontre un gros problème, car les débris bloquent le passage. De plus, l'équipage peut avoir un plus gros problème, comme le syndrome de Kessler. C'est l'astrophysicien Donald J. Kessler qui a théorisé un scénario dans lequel les débris spatiaux entrent en collision et entraînent une réaction en chaine.
Ensuite, les débris spatiaux peuvent polluer les eaux ainsi que de détruire des habitats naturels.
Depuis les 50 dernières années, un débri spatial tombe l'atmosphère terreste. Vous ne verrez plus les étoiles filantes de la même façon! Ces mêmes débris spatiaux tombent dans nos océans et polluent les eaux. Ils peuvent aussi tomber dans les forêts et détruire aussi certains habitats naturels, mais ne vous inquiétiez pas, car la terre est recouverte de deux tiers d'eau. Un débris a très peu de chance de tomber sur votre tête. En fait, vous avez 0,0001% de mourir d'une météorite. De plus, la NASA surveille la plupart des débris!
C'est pour toutes ces raisons qu'il faut minimiser la présence des débris spatiaux afin de protéger l'environnement spatial .Je suggère que nous fassions des missions spatiales pour détruire le maximum de débris spatiaux. L'avenir de l'exploration spatiale est entre nos mains!
Firaas, 603