BOULEVERSANTE DESTRUCTION NATURELLE
La destruction de paradis naturel dans le monde est comptée dans la biodiversité comme un crime pour le monde animal. Devez-vous contester ou approuver l'élimination d'environnement naturel aussi beau et cher que le paradis? C'est désolant le nombre d'arbres abattus et d'habitat naturel déracinés pour y installer ce qui seront nos futures demeures.
Premièrement, la conséquence la plus connue de la déforestation est sur biodiversité. En effet, la forêt est un habitat très riche en biodiversité mondiale, certaines forêts étant même de véritables exemples de biodiversité parmi les plus riches du monde. Qu'il s'agisse de mammifères, d'amphibiens ou encore d'oiseaux, d'insectes ou de végétaux. Même dans certaine forêt des animaux inconnus, rares y vivent en harmonie. Somme toute, il y a aussi des tribus qui font aussi partie du cercle de la biodiversité, en détruisant leur forêt, vous prenez leur habitat et mode de survie sans même demander.
Deuxièmement, pouvez-vous imaginer qu'en détruisant les arbres, les activités humaines détruisent l'équilibre naturel. De plus, vous menacez l'existence de plusieurs espèces, sans aucun doute, elles vont être en voie d'extinction. Tel qu'en Afrique, les grands singes comme les gorilles argentés sont en voie de disparition à cause de la réduction progressive et de la destruction de leurs habitat naturel. Notamment à cause de la déforestation. Bref, c'est en partie pour cette raison qu'ils se retrouvent en cage ou disparus.
En conclusion, l'impact important sur la biodiversité et les tribus, les extinctions d'animaux et la déformation des équilibres naturel, causée par la déforestation. Cela est juste un impact sur plusieurs de la déforestation. Il ne suffit pas d'être une compagnie qui lutte contre la déforestation comme Greenpeace, pour aider notre belle planète. En participant à la replantation d'arbres ou privilégier l'énergie renouvelable vous faites de grands changements même s'il parait petit. Nous pouvons tous aider notre magnifique monde contre la déforestation, il suffit juste d'être moins paresseux et plus écolo !
Yasmine Bendaoud, 601