LES MANCHOTS DU CAP
Depuis plusieurs années, des milliers et des millions de manchots sont tués par des pêcheurs et par le réchauffement climatique à tous les jours. En Afrique du Sud, il y a une espèce rare de manchots qui s'appelle le manchot du Cap. Ce petit manchot, qui est noir et blanc, mesure de 60 à 70 cm. Ce manchot extraordinaire est en voie d'extinction. Selon moi, on devrait les protéger. Voici pourquoi.
Premièrement, il reste juste 55 000 manchots du Cap dans le monde! Depuis les années 1900, la population est tombée de 95%. Avant ça, il avait 1 à 2 millions de manchots en Afrique du Sud. Cette espèce est sans doute en voie d'extinction. D'abord, on devrait annuler la pêche des manchots pour remonter la population de cette espèce unique de manchots.
Deuxièmement, 48% des oeufs du manchot du Cap a été récoltés durant les années 1940 à 1950. On est chanceux car le prélèvement des oeufs est maintenant illégal partout dans le monde, mais il est toujours constaté sur certains sites de l'aire de répartition du manchot. Si on continue à ne rien faire, il n'y aura plus d'oeufs dans le monde. Ce qui veut dire que ça serait difficile de remonter la population de ces magnifiques manchots.
Selon moi, je trouve qu'on devrait continuer de protéger et de défendre les manchots du danger car cette espèce est très rare. Et toi? Penses-tu que la population du manchot du Cap va monter ou descendre dans les prochaines années? Moi, je veux que ça monte grandement.
Thomas, 601