LE MASQUE CHIRURGICAL, ALLIÉ DE LA POLLUTION ?
Aujourd’hui, je vais vous parler du sujet de l’année, le masque chirurgical. Ce sujet n’a pas été assez abordé même si ça prend une très grande place dans le domaine de la pollution et dans celui de la Covid-19. C’est pour cela que je vous ai rédigé un texte sur le fait d’être contre le masque chirurgical qui endommage notre planète chaque jour. Selon moi, il est évident que le masque chirurgical crée deux fois plus de pollution qu’avant.
En premier lieu, le masque chirurgical crée BEAUCOUP de pollution. Déjà que dans notre génération, plusieurs tonnes de plastique sont jetées dans les océans. Maintenant, en plus du plastique, 1.5 millions de masques ont été retrouvés dans les océans l’an dernier. Un jour, il y en aura tellement que nous ne vivrons non plus sur la terre, mais sur un simple amas de masques. Sans parler des doubles masques! Où est l’intérêt du double masque? Un seul suffit, non? À la place, nous pourrions utiliser le masque en tissu qui peut être réutilisé en étant lavé. Un simple geste qui pourrait changer le futur et peut-être changer notre façon de vivre.
En deuxième lieu, nous sommes en train de détruire la vie de tous les animaux et même la nôtre! Plusieurs animaux sont en danger par notre faute. Exemple, au Brésil, on a retrouvé un masque dans l’estomac d’un pingouin! Le pauvre! Et bien si on continue comme ça, de plus en plus d’animaux vont être en danger. Donc, faisons le bon choix dès maintenant pour qu’on puisse PEUT-ÊTRE changer les choses. De plus, le masque contient du polyester et du polypropylène qui prennent plusieurs années à se décomposer.
En conclusion, le masque chirurgical est le déclencheur de la pollution. Aimeriez-vous vraiment vivre sur une planète à déchets à cause de vos gestes négatifs ?
Hiba, 604