LE CÔTÉ SOMBRE DES VOYAGES
Depuis quelques temps, nous pensons beaucoup à l'environnement, au gaz à effet de serre, etc. Nous voulons tous une belle planète sans aucun déchet, donc pas de pollution. Par contre ce que vous ne savez pas c'est que lorsque nous voyageons en tant que touristes nous faisons beaucoup plus de déchets que nous le croyons. Selon moi, lorsque nous voyageons, nous ne prenons pas conscience que lorsque nous finissons notre voyage pour aller chez nous, les résidents vivent avec ce qu'on laisse derrière nous et vivent avec les effets négatifs que l'on crées durant notre visite dans ce pays. La France a 82,6 millions de touristes environ par an suivi de près par l'Espagne avec 82 millions de touristes environ par an.
En premier lieu, nous laissons beaucoup de débris lorsque nous voyageons. Nous ne prenons pas du tout conscience que nous laissons les résidents vivre avec cela lorsque l'on quitte pour rentrer chez nous. Nous nous amusons en laissant plein de déchets et ne nous préoccupons pas assez de ces horribles détritus. Prenez conscience que si vous habitiez dans un pays plein de tourisme, vous allez vous retrouver avec leurs débris et non les vôtres que vous prenez la peine de ramasser. Vos déchets sont les vôtres et non ceux des pays que vous visitez. Rappelez-vous, nous avons beaucoup plus de déchets que d'humains. Chaque année, il y a huit millions de tonnes de plastique qui sont rejetées en mer. 3,4 milliards de tonnes de déchets seront produits par an en 2050 environ. Nous produisons environ 0,74 kg de déchets par jour pour chaque habitant de la planète
En deuxième lieu, je trouve que nous ne faisons pas assez attention à la nature des autres pays, les monuments des autres pays, l'argent, etc. En tant que tourismtes, quelques fois, je trouve qu'avant la visite des touristes les lieux avaient beaucoup plus de végétation, de couleurs vives et non de monuments grisâtres. Je pense que nous ne respectons pas assez les pays et leurs différentes traditions.
Le Palais royal de Bangkok en Thaïlande est un des monuments les plus visités au monde. Comme je vous l'ai dit, les touristes ne font pas assez attention donc beaucoup de monuments/sites sont maintenant dégradés à cause des touristes.
Pour conclure, voyager est une bonne chose pour découvrir de nouvelles traditions, mais, il faut quand même se ramasser et faire attention à leurs beaux paysages. Il est évident que nous avons qu'une seule planète et que, sans déchets et pollution, c'est beaucoup mieux. La planète ne peut pas se reproduire lorsqu'elle sera remplie de déchets et prête à mourir. Elle ne pourra pas les faire disparaitre comme ça, c'est à nous de le faire avant que la planète soit envahie par ces horribles choses.
Alyssa, 601