LA PROTECTION DES PANDAS
Depuis plusieurs années, une espèce noire et blanche qui mange du bambou et qui meurt à cause de nous. Oui, je parle du panda et à cause de nous ils meurent. Nous prenons leurs bambous dont ils ont besoin pour se nourrir et puisqu'ils manquent de nourriture, ils meurent à grande quantité.
D'abord malgré le succès en conservation des dernières années pour l'habitat du panda, ils sont toujours en péril donc le principal facteur qui limitent le rétablissement de l'espèce sont la perte et les destructions d'habitats. Les forêts sont converties en terre agricole, les bambous sont récoltés et les activités de développement à grande échelle augmentent, comme la construction des routes, le développement hydroélectrique et les activités minières. On vole tous leurs ressources ce qui fait qu'ils n'ont ni habitats ni nourritures.
Ensuite, la population chinoise essaye de protéger les pandas en leurs donnant des zones de bambous qui sont au-dessus des montagnes avant que les nouvelles espèces noires et blanches qui mangent moins de bambous, petit et mignon arrivent, car les habitats des pandas sont sur le point de disparaitre. Ce qui fait qu'ils sont pris dans des pièges pour autres animaux sauvages. Par exemple, quand ils marchent sur des pièges à ours.
Et enfin, arrêter de voler des bambous et de prendre leurs habitats pour leur bien-être, car si l'on n’arrête pas, il y aura plus de pandas donc plus des bambous et moins de bois exactement du bois de bambous.
Youcef-Chakib, 601