Effectivement, les cerfs sont des beaux animaux. Par contre, en ce moment, certains d’entre eux, au parc Michel-Chartrand, sont en danger. Ce parc est en train de se faire surpeupler par ces cerfs et cela amène des problèmes. À cause de ceux-ci, la ville de Longueuil a décidé d’enlever la vie de certains cerfs. Moi, je suis totalement contre. Laissez-moi vous expliquez.
Premièrement, pourquoi se compliquer la vie si on peut envoyer tous les cerfs du parc dans des zoos ou dans une forêt vaste? Ils ne pourront pas surpeupler là-bas, c’est sûr.
Deuxièmement, un autre choix serait d’envoyer les cerfs de plus dans un autre espace à chaque fois qu’ils surpeuplent le parc. Pourtant, il y a quand même un risque de faire cela parce que même si ces animaux ne surpeuplent pas, ils font encore des dégâts. Par exemple, la propagation de la maladie de Lyme, la diminution de la végétation et les accidents de voiture. Cependant, ils n’en feront pas trop. Donc, ce choix est acceptable.
Pour terminer, j’espère que je vous ai convaincu de sauver les cerfs au parc Michel-Chartrand. Ne soyez pas cruels s’il y a d’autres solutions!
Eva, 604