AIDE-MOI, AIDE-TOI, AIDE-LES, AIDE-NOUS !
Salutation cher lecteur,
Si tu lis ce texte c'est bien pour en apprendre plus sur la prévention au suicide et mon avis sur des changements bien utiles à apporter. À mon avis, il faudrait plus de ressources à apporter à ces personnes dans le besoin. C'est bien pour cela que j'écris ce texte, pour faire changer votre point de vue, ne sachant pas à quel point il est important d'investir dans des platesformes d'aide. Dès maintenant, vous pouvez continuer votre lecture pour en apprendre plus, principalement pour connaitre mon opinion.
Tout d'abord, j'aimerais soulever le point que les plateformes d'aide à la prévention au suicide sont négligées. En effet, la plupart des services d'aide sont en ligne. L'inconvénient, c'est que la plupart des personnes ressentant des envies suicidaires n'ont pas accès à un ordinateur, un téléphone, une tablette, etc. Si les centres n'étaient pas virtuels, plus de personnes auraient accès à une résidence d'aide ce qui diminuerait les cas de suicide ainsi que les décès de personnes qui s'enlèvent la vie, soit un décès aux 40 secondes en moyenne.
Ensuite, en moyenne 15% des appels aux centres d'aide en ligne ne sont pas répondus par la compagnie. Personnellement, je pense que ne pas recevoir de réponse n'aide pas et pourrait même détruire encore plus la personne. D'après certaines recherches, il faudrait investir 1,725 millions dans les grandes compagnies pour avoir un taux de réponses parfaites.
Finalement, je pense que chaque gouvernement devrait mettre un budget réfléchi pour aider les centres d'aide qui pourront par la suite sauver des vies humaines. Et toi, qu'en penses-tu?