ÇA S'APPELLE LES ANIMÉS ET NON LES MANGAS
C'est évident que les animes sont passionnants. On finit un épisode, on veut regarder le prochain! Les États-Unis sont ceux qui en regardent le plus après l'Asie. Il y a toujours du monde qui n'aimera pas ça... Mais dites-vous qu'avant de dire que vous n'aimez pas ça, regarder en avec plusieurs styles différents et là vous pourrez vous dire si vous aimez ça ou non.
Premièrement il y a des animes pour tous les goûts, que ce soit de la bataille, humoristique, triste, joyeux ou violent, il y en a c'est sûr ! Il date de longtemps, depuis 1918. On peut en voir partout: à la télévision, sur youtube, sur Netflix, au cinéma, en streaming ou même sur des sites exprès pour en regarder. On peut même les regarder dans différentes langues: en japonais (originale), en français, en anglais, en espagnol, en allemand, en italien et avec des sous-titres si vous le désirez !
Quand nous regardons des animes, c'est comme si on vivait l'aventure. Ils nous font ressentir des émotions, comme quand quelqu'un meurt, pleure ou rit. Quand ton personnage préféré souris, tu ne peux pas t'empêcher de sourire car il te rend heureux. C'est pareil quand il pleure! C'est comme s'ils étaient vivants, on veut tous aller les rejoindre, faire leurs histoires. Ils sont merveilleux et beaux !
En conclusion, les animes sont beaucoup appréciés par beaucoup de personne quelque soit le pays, tout comme il y a des gens qui ne les aiment pas. C'est presque une drogue quand tu commences à en regarder ! Mais je pense vraiment qu’il faut au moins essayer de regarder trois épisodes et non juste un épisode, car souvent ce n’est pas le meilleur. Ou sinon en regarder dans d’autres styles aussi, ce n’est pas toujours le premier qu’on regarde qui est le meilleur.
Alice, 601