SERAS-TU VIVANT DANS 10 ANS ?
Vous allez surement vous poser la question : est-ce que dans 10 ans nous serons encore en vie ? Pour certains oui et pour d’autres non. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi ?
C’est quoi le réchauffement climatique ?
Le réchauffement climatique c’est quand le climat d’une région ou de la planète entière change pour des centaines d’années.
Comment le réchauffement climatique s'est-il créé ? Vous vous posez surement cette question ?
Et bien, le réchauffement climatique vient de nos usines, industries, des avions, des bus, de la déforestation, des pesticides, de l’exploitation du charbon, etc. Vous l’aurez surement compris, le réchauffement climatique est causé par l’homme. En plus de polluer notre planète, elle dégage dans l’atmosphère 6 gigatonnes de gaz à effet de serre, seulement par années.
Quels sont ses dégâts ?
Premièrement, il ferait beaucoup plus chaud à des endroits que l’on n'aurait jamais pu imaginer. Les banquises fondraient vite et se transformeraient en eau, un problème pour les ours polaires qui sont en voie de disparition. Les villes seraient sous les eaux et subiraient de très grandes tempêtes.
Comment faire pour essayer de changer cela ?
Selon moi, la chose la plus importante à savoir c’est qu'il faut changer nos habitudes de vie ! Il faudrait éviter les transports en commun polluants et faire plus de marche, de vélo, etc. Acheter des produits réutilisables et plus durables : des sacs, des boites de carton. Par exemple, personnellement avec mes vieilles boites je fais des maquettes et plein d’autres choses. Il faudrait aussi construire des bâtiments écologiques et rénover ceux qui ne le sont pas, modifier les pratiques agricoles, etc. Manger plus de fruits. Selon moi, il faut manger des plats équilibrés et ne pas manger de "fast food", comme des salades de fruits, des nutriments, des légumes et moins de viande.
Selon moi, il faut vite changer cela, car notre monde est en danger, beaucoup de personnes sont encore en mode veille. Si nous devons partir à zéro, il faut commencer dès maintenant, car un jour il sera trop tard.
Shiraz, 604