SAUVER L'ENVIRONNEMENT
Depuis 33 ans la population humaine a doublé dans l'Himalaya oriental ce qui fait que la déforestation a augmenté. À cause de la déforestation, le panda roux voit son habitat (les forêts de bambou) se faire détruire à une vitesse folle et comme son habitat se fait détruire, sa première source d'alimentation, la tige de bambou, se fait détruire elle aussi.
Nous devons vite sauver le panda roux avant que l'espèce soit éteinte car il ne reste que 10000 individus, mais le nombre baisse de plus en plus à cause de la reproduction entre frère et soeur qui favorise l'apparition de maladies et de la non-fertilité des individus. Il est même classé en danger d'extinction. Une étude a démontré que le panda roux se reproduit très bien en zoo.Il ne fait aucun doute que nous pouvons encore sauver l'espèce du panda roux.
Nous pouvons sans aucun doute sauver le panda roux mais pour cela nous devons sauver son habitat naturel, les forêts de bambou. Nous devons aussi sauver sa principal source d'alimentation, la tige de bambou, et ce n'est pas tout : nous devons aussi empêcher les animaux domestiques comme les chiens de transmettre des maladies au panda roux comme la maladie de carré .Si nous y arrivons, nous sauverons plusieurs autres espèces.
Il est évident que si nous sauvons le panda roux il pourra nous débarrasser des rongeurs, des insectes, des reptiles et de tout les autres nuisibles et ainsi il y aura moins de morts liées aux nuisibles comme les insectes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ailurus_fulgens
Pour plus d’infos sur le panda roux
Rayan, 601