HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE EN MILIEU DE TRAVAIL
Saviez-vous que 51% des personnes subissent du harcèlement psychologique. La version la plus reconnue est le harcèlement psychologique en milieu de travail.
Les personnes victimes de harcèlement psychologique se font importuner par l'intimidateur qui a la plupart du temps plus d'expérience, plus de pouvoir et plus de privilège de la victime.
Selon moi, au lieu de rabaisser la personne, soit fille ou garçon peu importe, il serait préférable de l'aider à augmenter son estime en lui au lieu de lui faire vivre un vrai calvaire.
À cause du harcèlement psychologique en milieu de travail il y a de plus en plus d'arrêt maladie par peur de se faire harceler à nouveau au travail. Il y a aussi moins de motivation pour aller au travail. Le harcèlement psychologique est une des causes de la dépression.
Cela affecte l'état mental donc cause la dépression. Pendant que tu as cette maladie tu as parfois envie de ne rien faire, parfois de te suicider ou de ne pas aller au travail pour rester dormir à la maison.
Finalement j'insiste pour que toutes les personnes qui se font harceler dénonce l'intimidateur même si cela semble difficile, faites-le! Non seulement cela vous aidera à retrouver la motivation pour aller au travail, maiscela pourra aussi aider d'autres personnes qui subissent du harcèlement par le même intimidateur que vous.
Surtout n'oubliez pas de ne pas vous laisser faire et que si on vous harcele n'hésitez pas à le dénoncer car grâce à ça vous pourriez avoir de bonnes surprises .
Elsa Barry, 601