LA POLLUTION, UN MEURTRIER POUR NOTRE PLANÈTE?
Vous en avez sans doute déjà entendu parler ces derniers temps du réchauffement climatique et de la surconsommation. Personnellement, je pense que tout le monde est responsable de la surconsommation et chaque individu devrait faire quelque chose pour aider notre planète. Voici deux arguments qui vous permettront de changer d'avis.
Premièrement, vous pouvez regarder n'importe quel écosystème et il pourrait y avoir de multiples formes de contamination, c'est-à-dire des ruisseaux remplis de produits chimiques toxiques provenant de processus industriels, des rivières surchargées de nutriments provenant de fermes, des déchets emportés par les décharges et le ciel des villes couvert de brouillard liés aux produits chimiques. Même les paysages qui semblent vierges peuvent subir les effets de sources de pollution situés à des centaines ou des milliers de kilomètres.
Deuxièmement, les animaux ou la faune ne sont pas immunisés contre l’effet de la pollution atmosphérique. Les polluants préoccupants comprennent les pluies acides, les métaux lourds, les polluants organiques persistants et d’autres substances toxiques. Pour mieux comprendre cet effet, il est important de se rappeler que les animaux comprennent une grande variété d’espèces, comme les insectes, les vers, les mollusques, les poissons, les oiseaux et les mammifères, dont chacune interagit différemment avec son milieu. Par conséquent, l’exposition et la vulnérabilité de chaque animal aux effets de la pollution atmosphérique peuvent aussi être différentes.
Vous n'avez toujours pas changer d'avis? Ce n'est pas grave, j'ai déjà eu à faire à des têtes dures. Puisque que les arguments ci-dessus étaient peut-être liés à des phénomènes qui ne vous concernent pas, il est normal de s'en sentir détaché.