EST-CE VRAIMENT NÉCESSAIRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE?
Êtes-vous un de ces consommateurs qui jettent de la nourriture encore bonne et comestible? Et bien, je vais vous dire que vous devriez commencer à vous restreindre de jeter des repas encore consommables. D'après moi, il est primordial d'arrêter de jeter des aliments pour de très nombreuses raisons.
Pour commencer, il ne fait aucun doute que le gaspillage alimentaire a beaucoup d'impacts économiques. D'après des études et des recherches, 2,2 millions de tonnes de nourriture encore consommable est gaspillée, c'est-à-dire, jetée à la poubelle ce qui équivaut à 17 milliards de dollars au Canada. Je suis sûre que vous trouvez ce nombre extrêmement élevé et exagéré.
Deuxièmement, il est évident que le gaspillage de fruits, légumes et tout autre produit signifie aussi gaspillage des ressources utilisées. La surconsommation cause un gâchis des ressources pour produire, cultiver et distribuer les aliments. Par exemple, les camions qui doivent transporter les marchandises qui sont jetées dans les ordures, sont aussi une grande perte du carburant.
C'est pour toutes ces raisons que le gaspillage, le gâchis et la surconsommation ne sont pas les bienvenues pour moi. Et maintenant, êtes-vous encore sûr de vouloir jeter vos surplus de bouffe?