LA MODE EST-ELLE UN MOYEN D'INTÉGRATION CHEZ LES JEUNES ?
Lorsque nous commençons à devenir des adolescents, nous nous soucions de plus en plus de notre apparence, majoritairement chez les filles. C’est pour cela que nous allons nous mettre en accord sur le fait de l’importance de la mode lorsque nous voulons nous intégrer.
À mon avis, la mode aide dans plusieurs circonstances. Par exemple, si tu arrives dans une nouvelle école et que tu ne connais personne. Tu seras surement bien vêtu, car l’apparence est la première chose que l'on voit sur toi, lorsqu’on te regarde. Cependant en te regardant, les autres auront une petite idée de ton caractère.
Pour commencer, quand nous nous habillons le matin, avant d’aller à l'école, nous choisissons nos vêtements selon notre humeur du jour. Il est dit que lorsque nous portons des vêtements de couleurs vives, nous avons probablement envie de passer une belle journée. Au contraire, quand tu te vêtis de couleurs sombres, tu t'es probablement levé du mauvais pied. Durant notre adolescence, nous voulons extérioriser notre personnalité, c’est-à-dire que nous voulons donner une réalité visible de notre personnalité.
Par la suite, pour bien s’intégrer dans un groupe grâce à la mode, il ne faut pas uniquement être bien habillé, mais également avoir une bonne personnalité. La mode aide à avoir de bons contacts avec les autres ados. L’important pour être accepté, c’est d’être soi-même.
Finalement, pour toutes ces raisons, la mode et notre personnalité font une très bonne équipe pour réussir à s'intégrer auprès des autres. Donc, il faut se souvenir que pour t’intégrer, tu peux avoir un bon style, mais posséder une bonne personnalité. Puis encore une fois, soyez vous-même !
Keyssie, 604