LA POLLUTION EST LA DESTRUCTION
Chers lecteurs, aujourd'hui je vais vous parlez de la pollution de l'air.
Tout d'abord, je vais vous présenter les maladies graves que la pollution peut causer. La pollution peut avoir divers effets a court et à long terme sur la santé. Souvent, les effets sont plus graves sur les personnes déjà malades. La pollution en milieu urbain accroit le risque de maladies respiratoires. Moi, à chaque fois que je vais a Montréal, je vois beaucoup de gaz car il y a vraiment beaucoup de voitures à gaz et c'est aussi très humide. Vous avez surement déjà vu du gaz d'une voiture. Ça pu pendant quelques secondes mais imaginez-vous toutes les voitures à gaz du monde. Si ça continue comme ça, notre planète ne va plus être pareil. Nous ne pourrons plus respirer. Selon moi, dans 2000 ans il n'y aura plus de vie.
Je tiens à le rappeler, 15 300 décès prématurés par année au Canada sont liés à la pollution de l'air causée par les activités humaines, notamment les particules fines, le dioxyde d’azote et l'ozone. En ce qui a trait aux impacts liés à la morbidité, le nombre de journées avec symptômes d’asthme atteint 2,7 millions de cas annuellement tandis que le nombre de journée avec symptômes respiratoires aigus atteint 35 millions. La valeur économique totale des impacts sanitaires liés à la pollution de l’air au Canada est équivalente à 120 milliards de dollars. L'analyse de Santé Canada se base sur les meilleures données disponibles sur la santé et la qualité de l’air au Canada. Les niveaux de pollution ambiant sont déterminés en combinat. Ce n'est pas rien la pollution de l'air.
La plupart des gens utilisent des voitures à essence qui causent beaucoup de pollution. Une voiture ne cause pas beaucoup de pollution, mais il y a 1,4 milliards de voitures à essence qui causent beaucoup de pollution. Il vaut mieux acheter une voiture électrique pour réduire de moitié la pollution. À mon avis, ce serait vraiment utile.