L'ÉGALITÉ ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES
Bonjour! Connaissez-vous l'égalité salariale? Vous êtes venu sur la bonne page. Ce texte va parler de l'égalité salariale. À mon avis, on devrait être tous égales. Saviez-vous qu'il y a 25% d'écart entre le salaire d'une femme et d'un homme en grand partie parce que qu'elles n'ont pas d'accès aux mêmes carrières et mêmes emplois même à travail égal? La différence est de 9%. Pour moi, ce n'est pas justifié. Mobilisons-nous pour réduire cet écart. Les femmes et les hommes doivent percevoir une rémunération égale lorsqu'ils effectuent le même travail ou un travail similaire.
Dans les pays développés, entre 70 et 85% des achats quotients sont faits par des femmes. 68% des achats de voitures sont décidés par les femmes, 93% des achats alimentaires et 92% des vacances et des loisirs. Il faut cibler les besoins de ces consommatrices. Or, 91 pourcents des femmes considèrent que le marketing des entreprises et la façon dont les produits sont conçus ne sont pas adaptés à leurs besoins.
Deuxièmement pour attirer et garder les talents, 47% des dirigeants estiment qu’améliorer l’égalité hommes-femmes est aussi un moyen d’attirer les grands talents féminins. En effet, près de 60% des diplômés de maitrise sont des femmes. De plus, la génération Y est particulièrement sensible à ces problématiques, et les jeunes salariés accordent de plus en plus d’importance à ce critère dans leur recherche d’emploi. Plus d’égalité hommes-femmes, c’est donc moins de chiffres d'affaires dans l’entreprise
Finalement, face à une opinion publique de plus en plus demandeuse en termes d’égalité hommes-femmes, les entreprises doivent prendre les devants et développer l'égalité aussi bien en ce qui concerne les postes que les salaires. Alors, est-ce que vous voulez donner le même salaires aux femmes et aux hommes?