Bienfaits de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés
Saviez-vous que plus de 1,35 millions d'enfants au Canada vivent en situation de pauvreté, c'est vraiment beaucoup. Puisque c'est à Montréal qu'on en retrouve le plus, La fondation des Canadiens de Montréal pour l'enfance encourage et supporte le maintien de saines habitudes de vie comme le sport et de meilleurs résultats scolaires chez les jeunes dans le besoin au Québec. À mon avis, il est important de continuer à soutenir cette cause.
D'abord, il faut appuyer cette cause car elle donne la possibilité aux jeunes de connaître les bienfaits du sport. Pour faire ça, ils ont créé le programme bleu-blanc-rouge qui consiste à construire des patinoires communautaires réfrigérées, dans les quartiers pauvres. Ceci est important parce que 93 % des jeunes canadiens ne sont pas suffisamment actifs ce qui peut mener à des maladies chroniques comme le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et un taux élevé de cholestérol.
Ensuite, cette cause a remis plus de 30 millions de dollars à plus de 800 organismes pour le bien-être des enfants. Cet argent a servi pour des activités physiques et ceci amène aussi à de meilleurs résultats scolaires grâce à ses effets sur l'autocontrôle, l'estime de soi et un meilleur comportement en classe.
Pour toutes ces raisons, il faut continuer à soutenir cette cause parce qu'elle apporte plein de bienfaits chez les jeunes défavorisés et c'est important dans la société.
Mia, 601